Lire un DVD SUR VLC media player

Fermé
Mush31 - 9 mai 2011 à 15:18
 Mush31 - 9 mai 2011 à 17:34
Bonjour,
Ayant récupéré un vieux film de famille sur DVD, comment faut-il que je procède pour le lire avec VLC media player puis faire des collages de titres, dates et supprimer certains morceaux?
Je l'ai reçu par e.mail en .xspf puis en .ifo mais hélas je ne peux les ouvrir donc j'ai maintenant ce DVD mais ??????????
Si vous pouvez me donner la marche à suivre (simple car l'informatique n'est pas trop mon fort) MERCI, MERCI, MERCI !




A voir également:

2 réponses

simon941710 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 34
9 mai 2011 à 15:25
VLC te dit qu'il ne peut pas l'ouvrir car ce n'est pas le bon format c'est sa ?
0
oui !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2011 à 15:34
Bonjour,

Quels genres de fichiers as-tu récupérer exactement ?

Pour VLC, Media --> Ouvrir un dossier (cas du DVD-Vidéo avec 2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB) ou un fichier pour un fichier vidéo de type AVI.
L'accès au DVD-Vidéo est aussi possible en ouvrant le premier fichier IFO avec VLC.

Car le fichier XSPF est juste un sorte de liste de fichiers de lecture, que tu ne peux pas ouvrir car l'ordinateur ne sait où trouver le dossier/fichier vidéo correspondant (c'est juste une supposition) : https://fr.wikipedia.org/wiki/XSPF

C'est après avoir réussi à le lire que l'on envisagera de ce que l'on peut faire au niveau du traitement de ton film. Pour cela, l'emploi d'un "logiciel de montage" sera peut-être à utiliser. WMM ne le permet pas directement à priori.

Cordialement
0
MERCI encore une fois pour tes renseignements précieux, j'ai gardé ceux que tu m'avais donnés il y a quelques jours, en fait je vais demain récupérer ce DVD, donc je pense que je me RE manifesterai mercredi ou jeudi. Ce n'est pas évident à comprendre pour moi mais il faut que j'y arrive (pas plus bête qu'une autre !!!) pour retrouver mon enfance sur un petit bout de film !
Pour te dire ce que j'ai récupéré, lorsque j'aurai inséré le DVD dans mon disque dur, que va-t-il se passer ?
Encore merci et bonne soirée ! à bientôt !
0
Échec de la lecture:
DVDRead : impossible d'ouvrir le disque « C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Téléchargements ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd://C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Téléchargements\ ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Voilà ce que j'ai lorsque j'essaie d'ouvrir le film que j'ai reçu par messagerie et c'est IFO !
Pour ça, je vais récupérer le DVD, ce sera plus simple ......
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2011 à 17:16
Clique-droit sur le lecteur et explorer ou ouvrir par exemple.
0
rien à faire !
Je pense que je vais attendre jeudi, avec le DVD ...... peut-être que nous y arriverons !
En tout-cas, un grand merci pour ton aide et à bientôt !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2011 à 17:30
Espérons-le en tout cas ;)
A plus alors... et bonne fin de journée.
0