Carte graphique radeon HD 6850 problème

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ZhouYu le 10/05/2011 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2011 à 17:10
Bonjour,

Sur mon PC fixe (pas celui sur lequel j'écris ces lignes) j'ai installé une nouvelle carte graphique qui est une Radeon HD 6850.

Lorsque j'ai remonté mon PC et que je l'ai allumé, il n'arrêtait pas de faire des bips court et répétés et je n'avais pas d'image.

J'ai au début pensé que mon alimentation n'était pas asser puissante (le max output était de 250W et la carte a besoin d'au moins 500W) ; j'ai donc installé un boîtier de 650W.

Mais cela n'a rien fait car les bips persistent et je sèche sur le problème maintenant.
Toute aide est la bienvenue.

J'ai déjà vu sur d'autres forums comme quoi le problème pourrait venir de la compatibilité des PCI.

N'étant pas très calé dans le domaine, je suis ouvert aux explications.

Merci.

Voici les caractéristiques de mon PC :

Nom du Système : Acer Aspire M3600
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium
Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz
Mémoire : 2 Go
Carte graphique (ancienne) : NVidia GeForce 9600 GT (1024 Mo)
Carte audio : Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801 GB ICH7

Si vous avez besoin d'autres informations, faites-le moi savoir.
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 mai 2011 à 14:40
bonjour,
les bips courts et répétés indiquent en principe un problème au niveau de l'alim :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
quelle alim as tu ? marque et modèle stp
as tu bien branché tous les cables sur la carte mère, celui à 20/24 broches mais aussi celui carré à 4 broches près du CPU ?
1
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
10 mai 2011 à 14:09
Je pense que ton probleme viens d un probleme de compatibilitée,si tu passe de nvidia a ati ia peu etre un pb et sa lui plait pas. Moi j'opterais pour cette option,apres comment réparer ce pb...
0
Je vous dis tout ça :

Boîtier d'alimentation:
Axle Soul of the game
Extreme Series 6500

Pour les branchements, j'ai 2 HDD et un lecteur de disque qui se branchent tous en SATA II.

J'ai donc en tout : 3 fiches SATA II et 6 fiches de l'autre version de Serial ATA (4 embranchements dans une seule fiche).

La plus grosse fiche comte 24 broches (alimentaion carte mère je suppose) mais j'ai 2 prises identiques pour l'alimentation du CPU (je ne sais pas si il y a un ordre ou si l'utilisation d'une des 2 au hasard est bonne).

J'ai, selon moi, tout bien connecté mais même si je m'y connais un peu (j'insiste sur le "un peu"^^) je suis loin d'être expert dans la matière.

Concernant la carte graphique, il semble que j'ai le choix pour son alimentation car, un cable à 6 broches (3 jaunes et 3 noires) m'a été fournit avec la carte mais le boîtier d'alimentation détient également une fiche de ce genre (j'ai essayé avec les 2 moyens pour l'alimenter mais rien n'y a fait).

Merci de votre aide.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 mai 2011 à 16:46
Axle Soul of the game
encore une marque inconnue, j'espère que sa qualité sera correcte
par contre, je n'ai aucune idée des cables disponibles...
les branchements en SATA n'ont pas de rapport avec tes bips, qui indiquent a priori un problème d'alim
je passe donc directement aux prises d'alim de la carte mère :
ok pour la 24 broches, celle ci ne pose pas de souci normalement
j'ai 2 prises identiques pour l'alimentation du CPU (je ne sais pas si il y a un ordre ou si l'utilisation d'une des 2 au hasard est bonne)
en général, il faut connecter les 2 prises carrées à 4 broches
si une suffit, c'est en principe indiqué dans le manuel de ton PC
Concernant la carte graphique, il semble que j'ai le choix pour son alimentation
oui et non : tu as le choix de passer directement par un cable PCI-E à 6 broches venant de l'alim ou d'utiliser l'adaptateur fourni, mais dans tous les cas, cette prise PCI-E à 6 broches de la carte graphique doit etre impérativement reliée à l'alim, sinon ca ne marchera pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 16:48
Et bien voilà, le problème viens de se résoudre :

C'était effectivement, comme marcmarais l'avait mentionné un problème d'alimentation, en fait une simple erreur d'inattention de ma part m'a fait mal connecter l'alimentation du CPU (il y en avait 2 et il y avait un sens).

A présent, mon PC tourne et sans les bips.

Merci de vos explications et de votre aide, merci à marcmarais pour la page qu'il m'a fournit et désolé d'avoir mobilisé tout cela pour une simple erreur.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 mai 2011 à 16:57
ok, problème résolu donc^^
bon usage!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 17:10
Oui problème résolu^^.
Merci beaucoup.
0