Install de drivers pour CG fait planter le pc

Fermé
Don Lope - 10 mai 2011 à 21:00
Naruto95160 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 22 mai 2011 à 11:45
Salut à tous,

Voilà je poste ce message en espérant trouver de l'aide à mon problème qui persiste depuis bientôt deux semaines sans que j'ai pu trouver une solution valable sur le net, ou du moins qui s'applique à mon pc de bureau.

Mon souci provient de la carte graphique de mon ordi. Je me suis mis à jouer à World Of Warcraft il y a deça quelques mois, et quand je jouais, régulièrement l'écran s'éteignait tout à coup, pour se rallumer quelques secondes plus tard, un petit message s'affichant en bas de l'écran à droite du genre "Le pilote nvidia a cessé de fonctionner et a dû être récupéré."

C'était chiant, mais ça allait, ça me dérangeait pas trop de jouer avec ce bug... De toute façon je pouvais rien y faire, j'ai essayé d'installer un pilote plus récent et ça n'avait changé que dalle au problème.

Et il y a deux semaines, la gêne s'est transformé en gros problème : je jouais au MMO et tout à coup... Gros freeze, obligé de redémarrer l'ordi. Je redémarre, effectue quelques opérations une fois la machine lancée, et un nouveau freeze. En fait je ne pouvais plus rien faire sur mon ordi, au bout de quelques minutes après l'allumage y avait un freeze. (Je précise que j'étais sous Seven)

Bon j'me suis dit que formater réglerait le problème, mais non. J'ai pas pu remettre Seven, déjà, j'ai été obligé de le remettre sous XP : Quand j'installais Seven, au moment de la finalisation de l'installation, écran noir avec un petit tiret clignotant en haut à gauche, et rien d'autre... Obligé d'éteindre.

Je suis donc actuellement sous XP et je n'ai plus de freeze qui font planter mon ordi mais... La carte graphique (une Nvidia 8400 GS) n'est pas reconnue... Enfin, quand je lance un test avec le site Ma-config elle est détectée, mais apparemment aucun pilote n'est installé, ce qui expliquerait le fait que lorsque je déplace une fenêtre, il n'y a pas de fluidité, et que je ne puisse pas lancer WoW ou tout autre jeu ("les paramètres d'affichages sont inadéquats")

Je me dis donc que je dois installer des drivers pour ma CG sauf que lorsque j'essaye... L'ordi plante lors du reboot nécessaire pour finaliser l'installation (La barre Windows XP du chargement s'arrête après quelques instants en fait). Ou alors je me retrouve de nouveau avec l'écran noir et le tiret clignotant. En tout cas j'ai essayé pas mal de drivers NVIDIA, des plus récents aux plus vieux et toujours le même problème.

Je me demande donc si ma carte graphique est grillée ou pas ? Un ami qui s'y connait un peu m'a dit que non, puisque mon écran est relié à la CG et qu'il s'allume et qu'elle est détectée par "Ma config" et donc je n'y comprends goutte... Une carte graphique peut-elle "griller" partiellement ? De façon à ce que mon écran marche mais plus mes jeux ?

Je n'y connais pas grand chose mais si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et/ou peut m'aider ça serait super :) Merci d'avoir pris le temps de regarder mon appel à l'aide déjà.
A voir également:

4 réponses

Naruto95160 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
10 mai 2011 à 21:02
tiens regarde cette video il y a un tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=ODzRlmXDN0Y

Moi aussi je joue a World Of Warcraft et sa m'a fait aussi ce problème, en fait il faut mettre à jour ses pilotes graphiques.
0
J'ai bien peur que ça ne suffise pas, j'ai déjà testé un truc du genre et ça m'avait fait planté l'ordi encore... Je vais retester un coup (j'suis sous XP, pas Seven comme sur le tuto mais bon ça change pas grand chose au final)
0
Voilà, après test et recherche de mise à jour du pilote, j'ai eu toujours le même problème : Blocage lors du boot de windows ^^

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas :)
0
Naruto95160 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
22 mai 2011 à 11:39
moi ca a marché bizarre ...
0
Up.
0
Up =(
0
bah, je pense que ta carte graphique va mourir bientot, est tu as la possibilite formatter ton disque dur et reinstaller windows? essaye de rebrancher ta carte graphique.
0
Naruto95160 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
22 mai 2011 à 11:45
non sa fait une semaine ou deux que j'ai fait sa et il ne se passe rien d'anormale.
0