Désinstallation Firefox par erreur - HELP.

Résolu/Fermé
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 9 mai 2011 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 20:46
Bonjour,

Comment récupérer mes données personnelles (bookmarks, plug-ins, etc ...) suite à la boulette suivante :

- J'étais utilisateur de Firefox 3.6.
J'ai installé une version 4.0 béta qui ne m'a pas satisfait. J'ai donc continuer d'utiliser Firefox 3.6

La semaine dernière, firefox 3.6 me conseille d'installer Firefox 4.0.1 en version stable, ce que j'accepte. Le transfert de toutes mes données s'effectue bien.

Je viens donc à l'instant de supprimer (proprement, via programme/ désinstallation ...) la version Firefox 4.0 beta en choisissant d'effacer toutes les données.

En lançant mon frefox 4.0.1 stable, tous mes signets et tous mes plug-ins ont disparu ... (Jímagine donc que mes 2 versions différentes de Firefox partageaient en fait certaines données communes)

Comment tout récupérer ? (Je n'ai pas effectué de point de restauration avant la désinstllation.) Je précise que je n'ai pas encore redémarré mon ordi.

HELP !
Merci



A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 mai 2011 à 01:14
Bonsoir,

Essaie de les récupérer avec --> Recuva
0
globetrotter01
1 juin 2011 à 05:15
Merci pour le conseil.
Cependant cela n'a pas fonctionné.
Cdlt.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
1 juin 2011 à 12:21

Je viens donc à l'instant de supprimer (proprement, via programme/ désinstallation ...) la version Firefox 4.0 beta en choisissant d'effacer toutes les données.


Si tu as désinstallé les versions 3.6 et la 4.0 beta en choisissant d'effacer toutes les données ( incluant ton profil ), je crois que ce n'est plus possible.
0
globetrotter01
2 juin 2011 à 20:33
Bonjour,

J'avais les 2 versions d'installées : la 3.6, puis ensuite j'ai installé la 4.0 beta en récupérant toutes les données de la 3.6 via l'assistant d'installation/ importation automatique de la 4.0.

Le "truc", c'est que j'ai supprimé (proprement, via programme/ désinstallation ...) la version Firefox 4.0 beta en choisissant d'effacer toutes les données, mais uniquement la 4.0, bien sûr.

Sur mon bureau j'avais les 2 icônes de la 3.6 et de la 4.0 et je pouvais choisir d'utiliser l'une ou l'autre des versions. Les signets que j'ajoutais à l'une ou l'autre des versions n'étaient pas répercutés / copiés dans l'autre version.

Je pensais donc les 2 versions installées indépendantes, et bien malheureusement non ! Lorsque j'ai choisi d'effacer toutes les données lors de la désinstallation de la béta 4.0, et bien toutes les données de la 3.6 sont parties également.

Carton rouge à Mozilla pour sa gestion des données ...
0