Probleme de formatage avec un dd externe

Fermé
gogol67 - 9 mai 2011 à 21:45
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mai 2011 à 23:07
Bonjour,
voici mon problème. Par mégarde j'ai formaté mon disque avec toutes les photos de la famille, musiques, etc...j'ai téléchargé un logiciel "PC Inspector File Recovery" qui est gratuit.
Grâce à lui j'ai pu tout récupéré. Mais quand j'ai voulu, de nouveau mettre des fichiers sur ce disque, il me demande de le formater. j'ai accepté mais il m'annonce que windows ne peut pas le faire. Donc je suis passé par " Démarrer - ordinateur - gérer - gestion des disques " j'ai sélection le disque en question, et là je m'aperçois que le système de fichiers sont en RAW au lieu de NTFS. J'ai essayé la méthode "demarrer=>executer=>cmd=>convert h: /FS:NTFS " cela ne fonction pas il me met que /CONVERT N'EST PAS DISPONIBLE POUR RAW LECTEURS. J'ai même essayé la fonction : chkdsk D: /F même résultat que le premier. Après plusieurs manipulation en m'aidant des forum je suis tombé sur un message qui dit < il est impossible décrire sur le 1° secteur d'amorcage NTFS.> je ne sais plus quoi faire! Pourriez-vous m'aider SVP.

A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
9 mai 2011 à 21:49
apparament ils ont utilisé TestDisk dans ce topic, avec succes:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite. J'ai téléchargé "Testdisk" j'ai analysé mon disque il ma marqué au niveau des partitions < real error> et me marque aussi < No partition found or selected for recovery>
Pour l'instant je n'ai pas résolu mon problème?
Est ce que quelqu'un aurai une autre solution à me proposer!
Merci encore
PL
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
9 mai 2011 à 23:07
mince... navré^^
0