Caution solidaire obligatoire ?

Fermé
MrAnonyme Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 19:39
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 mai 2011 à 21:05
Bonjour à tous,

j'ai trouvais un appartement qui pourrait me convenir, seulement le propriétaire m'oblige a avoir quelqu'un qui se porte caution pour moi, a t'il le droit ?

En sachant qu'il demande à la personne qui se porte caution :

nom, prénom, date de naissance, nationalité, profession, situation de famille, salaire net, employeur, numéro de compte bancaire, nom de la banque.

Plus les pièces a joindre dit obligatoire:

copie de la carte d'identité

copie de la dernière quitance de loyer et edf

copie de 3 derniers bulletin de salaire et original attestation de l'employeur

un R.I.B.

C'est pour complètement abhérant de fournir toutes ces informations, sois disant une garantie pour que sont loyer soit payer, seulement qu'est ce qui me dit que je peux lui faire confiance ?

Avec le rib, le numéro de compte bancaire, et le nom de la banque de la personne qui se porte caution, sans oublier mes informations pour que je puisse payer mon loyer.

A t-il le droit ? et qu'elles sont les miens ?

Je rajoute qu'il m'oblige a lui versé une avance pour lui assuré que je prenne bien l'appartement.

Merci à vous de porté attention à mon message.

Cordialement.

Ps; Désolé pour les fautes d'orthographe j'ai tapé très vite :)

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
9 mai 2011 à 21:05
Bonjour

Question à reposer là pour avoir des réponses pertinentes.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/louer-un-logement-20

Cordialement
--
0