Carte SD 4Go Illisible

twister -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec une carte SD SanDisk 4Go. Elle a marché parfaitement avec mon appareil photo Canon avec lequel j'ai pris de nombreuses photos. Et puis, du jour au lendemain mon appareil me dit que la carte n'est pas reconnue. Je n'ai donc plus accès aux photos ce qui est mon problème!

Quand je l'insère dans mon lecteur de carte PC, windows 7 me dit que la carte n'est pas lisible et que je dois la formater. Si je réponds non, l'explorer m'affiche correctement le disque mais avec des propriétés erronées (taille de 7Mbo et non 4Go). L'explorer me montre que la carte est vide également.

J'ai téléchargé des softs de récupérations de fichiers détruits, rien n'y fait. Ils n'arrivent pas à lire les fichiers!

Que dois-je faire? Dois-je reformater la carte? Si oui, comment? Avec Windows? Un outil spécial?

Je vous remercie très chaleuremment de votre aide!!

Cordialement

Eric
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
clic droite sur ta carte SD et dans les propriétés vois si tes fichiers sont en
Fat /Fat 32 ou en RAW ou un autre format.
Ta carte était peut être saturée, sans espace mémoire d'ou le problème !!!

Souvent aussi les cartes d'appareils photo ne sont pas lisible sur un lecteur PC.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
Twister

Bonjour et merci de votre réponse.
Rien n'est mentionné dans les propriétés, aucune information disponible.
Je ne pense pas qu'elle soit saturée et elle était lisible sur mon lecteur avant cet évènement.
Merci de votre aide!!!
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

formate avec ton APN directement
0
Twisty14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la réponse. Pour reformater, quelle est l'option qui est la plus légère et qui ne détruira pas les photos dessus? l'APN ou Windows7?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

aucune des 2, un formatage éface systématiquement toutes les donneées
0
Twisty14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne crois pas. j'ai fait un essai avec l'outil de formatage Panasonic sur une autre carte, j'ai pu récuperer les photos avec PC Inspector Smart Recovery.
0

oui comme ca tu peut, mais tu ne peut pas "formater et garder tes photos", il faut utiliser un logiciel pour les récupérées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le soucis c'est que l'outil de panasonic ne marche pas avec ma carte endomagée car il ne la reconnait pas. Il me reste l'option Windows...

Y'a t'il autres outils de formatage?

Merci de votre aide !
0

non je n'en connait pas d'autres
0