Processeur mort ? carte mère morte ? help !!
terrion
-
terrion -
terrion -
Bonjour,
depuis un mois déjà j'essaye en vain de trouver mon problème que voici :
-A l'allumage du pc les ventillo tournent ,la led s'allume mais rien ... écran noir .... bref rien quoi ^^
aprés quelque test il me semblais que c'était la carte graphique .... au final non ,je me suis ensuite pencher sur le disque noir .... non ... j'ai branché ma config sur une ancienne carte mère et j'ai exactement le même problème ,j'ai lu qu'il faudrait reset la mémoire CMOS via la pile ou un cavalier mais si c'était ça cela aurait dû marché sur l'ancienne carte non ?
je testerai quand même ce soir pour la pile mais je n'y crois pas trop :x
je résume :
-carte mère : 2 cartes mère testé
-disque dur : boot sur un autre pc
-alim : led carte mère allumé donc ça m'étonnerai
-carte graph : il y a un chipset sur lancienne carte et j'ai le même problème
-RAM : la première carte mère : 2 barrettes corsairs 1600MHz DDR3 ,l'ancienne : 3 Go DDR2
---> processeur ?
info : j'ai remonter 2x le processeur ,aucune trace de brulé .... rien
symptôme : les ventillo tournent ,le DD tourne ,mais pas d'image ,et niveau bruit j'ai pas l'impression qu'il démarre ..
merci d'avance :)
depuis un mois déjà j'essaye en vain de trouver mon problème que voici :
-A l'allumage du pc les ventillo tournent ,la led s'allume mais rien ... écran noir .... bref rien quoi ^^
aprés quelque test il me semblais que c'était la carte graphique .... au final non ,je me suis ensuite pencher sur le disque noir .... non ... j'ai branché ma config sur une ancienne carte mère et j'ai exactement le même problème ,j'ai lu qu'il faudrait reset la mémoire CMOS via la pile ou un cavalier mais si c'était ça cela aurait dû marché sur l'ancienne carte non ?
je testerai quand même ce soir pour la pile mais je n'y crois pas trop :x
je résume :
-carte mère : 2 cartes mère testé
-disque dur : boot sur un autre pc
-alim : led carte mère allumé donc ça m'étonnerai
-carte graph : il y a un chipset sur lancienne carte et j'ai le même problème
-RAM : la première carte mère : 2 barrettes corsairs 1600MHz DDR3 ,l'ancienne : 3 Go DDR2
---> processeur ?
info : j'ai remonter 2x le processeur ,aucune trace de brulé .... rien
symptôme : les ventillo tournent ,le DD tourne ,mais pas d'image ,et niveau bruit j'ai pas l'impression qu'il démarre ..
merci d'avance :)
A voir également:
- Processeur mort ? carte mère morte ? help !!
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
5 réponses
salut,
pour moi c'est l'alim
ce n'est pas parce que la diode verte de la cm s'allume, que l'alim fournie tous les voltages pour faire fonctionner ta machine
teste avec une autre alim
pour moi c'est l'alim
ce n'est pas parce que la diode verte de la cm s'allume, que l'alim fournie tous les voltages pour faire fonctionner ta machine
teste avec une autre alim
C'est quoi exactement la carte mere ? As tu essayé de demarrer avec une seul barrete de RAM et essayé chaque slot ? En gros 8 test je suppose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, ce que tu peux faire, c'est d'enlever juste la carte graphique et allume le pc. Si il fait un petit bip (triple bip rapide, truc du genre) c'est que ce n'est pas ta carte graphique et ni ta carte mère.
Disque dur ok et tes rams fait le même test que ta carte graphique ( ça ferra un sale bip long). Cependant regarde si ta carte mère supporte tes barrettes de ram (avec DDR 3/DDR 2 etc).
Si ton pc bip c'est que normalement ton processeur est opérationnel mais ça ne veut peut être rien dire. (je n'ai jamais eu affaire à un processeur HS). Cependant, je me redirigerai vers ce matériel. (jamais eu d'écran qui se fige?)
Vérifie tes branchements et rajoute de la pâte thermique sur le processeur si il n'a pas été bougé depuis des années de ta carte mère.
Disque dur ok et tes rams fait le même test que ta carte graphique ( ça ferra un sale bip long). Cependant regarde si ta carte mère supporte tes barrettes de ram (avec DDR 3/DDR 2 etc).
Si ton pc bip c'est que normalement ton processeur est opérationnel mais ça ne veut peut être rien dire. (je n'ai jamais eu affaire à un processeur HS). Cependant, je me redirigerai vers ce matériel. (jamais eu d'écran qui se fige?)
Vérifie tes branchements et rajoute de la pâte thermique sur le processeur si il n'a pas été bougé depuis des années de ta carte mère.
Si il n'y a aucun bip oui je pense que se rediriger vers le processeur est une bonne chose.
Une fois j'avais mon processeur mis de travers et rien ne s'affichait à l'écran (je pensais aussi à la carte graphique) et en le replaçant convenablement, tout est rentré dans l'ordre.
Edit pour Xounay: oui c'est fréquent que le processeur ne nous previenne pas pour de la ram défectueuse mais si en retirant tout (sauf le processeur) il ne bip pas, c'est pas vraiment normal.
Une fois j'avais mon processeur mis de travers et rien ne s'affichait à l'écran (je pensais aussi à la carte graphique) et en le replaçant convenablement, tout est rentré dans l'ordre.
Edit pour Xounay: oui c'est fréquent que le processeur ne nous previenne pas pour de la ram défectueuse mais si en retirant tout (sauf le processeur) il ne bip pas, c'est pas vraiment normal.