moi-même je rejoins les nombreuses victimes des pratiques commerciales abusives de eDarling
je suis parfaitement déterminée à porter plainte
j'ai fait le tour des recours en France
il faut aller déposer plainte au tribunal de commerce de Berlin (adresse du siège Affinitas qui gère plusiuers sites de rencontres) ...
les mêmes infos se recoupent :
1) inscription gratuite (et fastidieux test de compatibilité)
2) sans raisons apparentes, les espaces de présentation ou de commentaires visant à vous présenter sont parfois censurés (le site se réserve donc le droit de vosu présenter comme il l'entend !)
les choses plus sérieuses arrivent ...
dans un premier temps je reçois "un sourire d'un certain Jacques" ... sauf que ce Jacques providentiel n'apparaît pas dans la liste des prétendants ...
je passe sur ce détail ...
une offre envoyée par mail (qu'au téléphone on appellera promotion, si nombreuses que l'on ne peut me confirmer le prix , vous aurez plus tard pourquoi)
cette offre se dit "flexible" afin de vous correspondre au mieux ...
je me rend sur le site l'offre en question devient "formules"
n'importe qui lira qu'il s'agit de formules mensualisées de : 3-6-12 et 24 mois
il y a même une OFFRE SPECIALE de 6 mois achetés, 2 mois gratuits
... de 29.90€/mois le montant devient 19.90€/mois pour 6 mois ...
je souscris pour une période de 6 mois
mais très vite je me plains de n'avoir pas reçu ma preuve d'achat ni la confirmation de commande
au téléphone l'affaire s'arrange pas trop malb l'interlocutrice ne peut me donner le montant débité (les offres étant si nombreuses et changeantes !!) mais l'adhésion est annulée
je veux bien croire à un ennui technique ...
l'affaire est sensée s'arrêter là
en vérifiant l'état de mon compte, voir que la rétractation a bien joué, je découvre que j'ai reçu un message d'un adhérent
par courtoisie, je m'engage à lui répondre
pour répondre je dois à nouveau me réinscrire
ce que je fais !
cette fois pour une formule sur 2 ans, soit d'après l'offre en cours, 7.90€/mois !
bien
dans la même journée
je me plains à nouveau du manque de récépissé de mon paiement et de l'absence de confirmation de ma commande !
je précise ici, que dans l'espace "mon compte" n'apparaît que la date de prise d'effet de l'adhésion, et rien d'autre ...
aucun échange ne sera possible, j'attendrai mon relevé bancaire pour comprendre pourquoi je n'ai pas de reçu de paiement et réaliser qu'ils ont débité le montant intégral de l'adhésion soit 189.60€ !
les premiers 117 euros ayant été recrédités comme prévu ...
je vous passe la suite de mails, de fax (à la maison mère puisque disent-ils ils ne sont pas représentés en France, le 04 82 53 02 83 étant, prétendent-ils une extension du bureau Affinitas à Berlin, Allemagne)
toutes mes tentatives, d'abord polies et pondérées, seront ignorées
j'ajoute qu'en même temps leur service d'alertes mails ne fonctionne pas ... ils ne manqueront pas d'accuser mon système de sécurité informatique de l'empêcher de fonctionner ... vérifications faites, c'est impossible ...
je vais saisir :
http://www.euroinfo-kehl.eu
avec tout l'historique et les saisies d'écran que je n'ai pas manqué de faire
selon les lois du commerce international, il sera possible de démontrer les infractions nombreuse commises par eDarling
je propose que l'on s'organise afin d'aller porter plainte au tribunal de Commerce de Berlin
j'entends réclamer des dommages et intérêts conséquents et à la mesure du nombre de plaignants sur internet
j'ajoute qu'Affinitas ne gère pas seulement que le site edarling mais d'autres sites bien connus
enfin
je voudrais avertir les personnes qui suivraient le conseil donné d'aller voir sa banque et faire opposition à la CB
ça ne marche pas à tous les coups !
il faut au préalable déposer plainte au commissariat qui (j'en viens) connaît les abus de ces sites de rencontres mais qui sont du ressort des litiges commerciaux
où est établie une volonté de tromper en faisant apparaître une promotion ou publicité mensongère sans faire clairement appparaître que le prélèvement mensuel n'est pas appliqué...
j'attends vos réponses
nous pourrons décider ensemble de la participation que chacun devra ou pourra contribuer pour les frais de déplacement pour le délégué et son accompagnateur parlant (c'est impératif)allemand
avis aux victimes des abus de eDarling qui opère sous législation allemande .......
ne pas céder et faire valoir vos droits via
http://www.euroinfo-kehl.eu
je le redis :
eDarling affiche un numéro de téléphone français mais qui est relayé en Allemagne, eDarling étant absent du territoir français
j'avais prévenu leur service clientèle qu'ils étaient tombés sur un os ... il m'ignorait et me snobait de façon inacceptable ! ...
il faut les harceler
téléphone
mails
fax
lettre recommandées AR
ne vous laissez pas faire
battez-vous !
il y en a assez d'être pris pour des pigeons !
j'ai réussi et récupéré l'intégralité du remboursement et je vous le promets, lon ne m'y reprendra plus ...!
dans AUCUN de ces sites de rencontre à la gomme .......
j'avais -sans grande conviction- saisi : la DIRECTION REGIONALE DES ENTREPRISES, DE LA CONCURRENCE ET DE LA CONSOMMATION, DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI
POLE CONCURRENCE, CONSOMMATION, REPRESSION DES FRAUDES ET METROLOGIE
VOICI LA REPONSE :
Objet : litige e-darling
Madame,
Par un courriel en date du 18 Mai 2011, vous nous faites part de votre litige avec la société Affinitas Gmbh Saarbrücker Str 20-21 10405 Berlin (Allemagne) qui exploite le site www.e-Darling.fr.
Nous vous informons en premier lieu que, en vertu du principe constitutionnel de territorialité des lois, les compétences géographiques des agents de ma Direction sont limitées au seul territoire national. La société étant établie en Allemagne, il ne nous est pas possible de faire procéder à une enquête ou d'intervenir directement auprès d'elle.
Cependant, le nombre important de réclamations reçues concernant le coût de l'abonnement, les modalités de prélèvement et la mise en oeuvre du délai de rétractation, peuvent laisser penser que la présentation des informations est ambiguë.
Les pratiques de ce professionnel sont susceptibles de constituer une infraction intracommunautaire de nature à porter atteinte à l'intérêt collectif des consommateurs. En application du Règlement 2006-2004 du 27 octobre 2004 relatif à la coopération entre les autorités nationales chargées de veiller à l'application de la législation en matière de protection des consommateurs, l'autorité compétente à savoir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - Bureau C1- 59, boulevard Vincent Auriol 75703 Paris a déjà été saisie par nos services. Votre plainte lui sera donc transmise.
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées. POUR LE RESPONSABLE DE POLE
par délégation
je suis en litige avec eux. Ayant changé de région, j'ai voulu leur indiquer de nouvelles coordonnées bancaires. Mon contrat allait jusqu'au 12 mars 2014.
Parallèlement, le site s'est plaint d'un défaut de paiement de ma part. Avec mes excuses, ils m'ont demandé de leur indiquer les nouvelles coordonnées bancaires sur le site. J'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé mes informations clients sur le site. Il y avait un bouton "réactiver le compte", j'ai cliqué dessus. à ma grande surprise, j'ai vu d'un coup mon abonnement prolongé jusqu'en mars 2015 !!! Je n'ai rien signé et n'ai pas accès à un quelconque contrat eDarling.
J'ai signalé mon erreur (fausse manipulation) au service client eDarling à plusieurs reprises, qui n'a rien voulu savoir et a même douté de ma bonne foi. J'ai indiqué bien vouloir payer jusqu'en mars 2013 comme convenu, mais pas au-delà. Or, ils me réclament en avance la totalité du paiement jusqu'en mars 2015, stipulant que j'avais accepté les conditions générales d'utilisation sur deux ans !
Du coup, ils ont bloqué mon accès au site tant que je n'aurai pas réglé l'argent et attendent le versement de la totalité par virement au lieu de ce que je leur dois réellement (et je le répête, je peux et voudrais bien payer ce qui me reste jusqu'en 2014).
Je viens de recevoir un mail avec menaces de poursuites judiciaires de la part de eDarling pour défaut de paiement. ça fait deux semaines que j'ai signalé la situation à UFC Que Choisir... mais avec ce courrier je pense passer les voir bientôt. Je trouve cela scandaleux d'être ainsi pris en otage.
Dommage que je n'ai pas cherché ces infos avant de valider mon abonnement... Je suis révoltée par leurs pratiques vraiment douteuses. Ils ne veulent rien savoir et se cachent derrière la non recevabilité du délai de rétractation car j'ai utilisé la partie payante du site ! Évidemment puisqu'ils ne nous laissent guère le choix ! Je suis donc ok pour vous rejoindre dans la bataille. Dites moi juste ce que je dois faire !
A bientot,
Je me suis inscrit sur ce site en 2012. Rapidement, je me suis rendu compte de la médiocrité de ce site. En effet, 90% des profils m'étant proposés ne correspondaient pas du tout avec mes critères de recherche (ex: personnes habitant à des centaines de km de chez moi, etc.). Lorsque j'ai voulu mettre un terme à mon abonnement (souscrit pour 12 mois et payé anticipativement), j'ai vu sur leur site qu'il fallait appeler tel numéro pour le demander. J'ai appelé 1 mois avant l'échéance (sans savoir que leur délais de préavis était de 2 semaines - en effet, c'est écrit en petit dans les conditions générales mais pas du tout mentionné sur la page des paramètres du compte proposant d'appeler tel numéro). On m'a alors répondu que le serveur était hors service et qu'on ne pouvait pas m'aider à ce moment-là. Ensuite, cela m'est sorti de la tête et lorsque j'ai rappelé quelques jours avant l'échéance, on m'a de nouveau annoncé la même chose à la différence près que cette fois-ci, j'ai reçu un mail dans la soirée m'informant que la résiliation était impossible car je ne respectais pas le préavis de 2 semaines.
Ils ont alors tenté de prélever les 240€ d'abonnement annuel pour la reconduction automatique sur ma carte de crédit qui avait été supprimée par précaution. N'y étant pas parvenus, ils ont alors mandaté une société de recouvrement pour récupérer cette cotisation dont je ne profiterai jamais puisque dès la fin des 12 premiers mois, ils ont pris soin de supprimer mon compte en attente du paiement.
J'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs qui malheureusement n'a pas pu m'aider énormément car eDarling se réfugie derrière le droit allemand (ils ont basé en Allemagne), le droit français (le site est eDarling.fr) et le droit belge (j'habite en Belgique) sans se soumettre totalement ni à l'un ni à l'autre. Je leur ai alors proposé de payer 3 mois pour mettre un terme à tout ça et ils ont refusé.
je n'ai à présent plus d'autre choix que de payer une souscription d'un an dont je ne bénéficierai jamais.
Bref, je déconseille fermement à quiconque de s'inscrire sur leur site si vous ne voulez pas vous faire arnaquer de la sorte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ajoute mon petit témoignage aux vôtres. J'ai résilié mon abonnement il y a quelques semaines et Edarling insiste pour que je paye 6 mois d'abonnement supplémentaires (89euros). Ils prétendent m'avoir informée par mail de la reconduction tacite de l'abonnement. Je les ai mis au défi de m'envoyer une copie de ce mystérieux mail fantôme. En tout cas, hors de question que je paye vu que je ne suis plus abonnée et que mon compte n'existe plus! Du coup, ils tentent aussi de m'intimider en transmettant le dossier à une société de recouvrement.
Pour celles qui seraient dans le même cas, vous connaissez la loi Chatel? :
Comme le stipule l'article L 136-1 de la loi Chatel, la loi fixe les obligations de tout prestataire de services dans le cas de contrats à reconduction tacite et les conditions de sorties de ces contrats. L'article L.136-1 prévoit que:
"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. "
Bonsoir à tous,
Je m'étais inscrite mais pas encore abonnée sur ELITE RENCONTRE, comme l'abonnement est assez cher, j'hésitais et pensais à e-Darling, j'ai lu vos messages et n'y suis pas allée, par contre en investiguant sur ELITE, je me suis aperçu qu'il s'agit du MEME groupe allemand que Darling, alors, si vous étiez dans la démarche d'inscription sur ELITE RENCONTRE, soyez vigilant et méfiez vous.
J'ai demandé le retrait de mon profil et leur ai donné les raisons, plus le moindre mail, ils n'ont pas dû aimer !!!
Je voulais vous remercier pour tous vos témoignages, moi qui commence à désespérer j'étais prête à payer (cher!!!) pour "trouver l'amour" vous m'en avez dissuadée, merci encore.
Décidément je pensais être la seule a avoir été bernée par ce site, et puis finalement... en vérifiant mes comptes je vois qu'un prélèvement de 194,70 a été effectuée de la part d'Affinitas. Ne connaissant pas ce site je fais opposition directement auprès de ma banque pour paiement frauduleux! Et en voulant me renseigner pour savoir si d'autres avaient été dans le meme cas que moi, je vois que ça vient d'Edarling!
J'ai donc reçu un message de menace me conseillant de payer au plus vite puiqu'au final le prélèvement n'a pas abouti. Surtout que j'ai résilié direct l'abonnement premium et mon profil par la même occasion de ce site d'escroc.
Pas de mail pour prévenir, juste le prélèvement. Ils rêvent les copains. Peuvent toujours me menacer tant qu'ils veulent je débourserai pas un seul euro. On est dans nos droits!
Et bizarrement ce soir je reçois un mail de paypal disant que je dois me connecter vite pour vérifier mon compte. (surtout que j'ai pas de compte paypal...) Ils passent par tous les moyens.
Faut même pas se poser de question, ne payez pas!!
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
31 mai 2011 à 00:13
avis aux victimes des abus de eDarling qui opère sous législation allemande .......
ne pas céder et faire valoir vos droits via
http://www.euroinfo-kehl.eu
je le redis :
eDarling affiche un numéro de téléphone français mais qui est relayé en Allemagne, eDarling étant absent du territoir français
j'avais prévenu leur service clientèle qu'ils étaient tombés sur un os ... il m'ignorait et me snobait de façon inacceptable ! ...
il faut les harceler
téléphone
mails
fax
lettre recommandées AR
ne vous laissez pas faire
battez-vous !
il y en a assez d'être pris pour des pigeons !
j'ai réussi et récupéré l'intégralité du remboursement et je vous le promets, lon ne m'y reprendra plus ...!
dans AUCUN de ces sites de rencontre à la gomme .......
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3 juin 2011 à 18:33
j'avais -sans grande conviction- saisi : la DIRECTION REGIONALE DES ENTREPRISES, DE LA CONCURRENCE ET DE LA CONSOMMATION, DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI
POLE CONCURRENCE, CONSOMMATION, REPRESSION DES FRAUDES ET METROLOGIE
VOICI LA REPONSE :
Objet : litige e-darling
Madame,
Par un courriel en date du 18 Mai 2011, vous nous faites part de votre litige avec la société Affinitas Gmbh Saarbrücker Str 20-21 10405 Berlin (Allemagne) qui exploite le site www.e-Darling.fr.
Nous vous informons en premier lieu que, en vertu du principe constitutionnel de territorialité des lois, les compétences géographiques des agents de ma Direction sont limitées au seul territoire national. La société étant établie en Allemagne, il ne nous est pas possible de faire procéder à une enquête ou d'intervenir directement auprès d'elle.
Cependant, le nombre important de réclamations reçues concernant le coût de l'abonnement, les modalités de prélèvement et la mise en oeuvre du délai de rétractation, peuvent laisser penser que la présentation des informations est ambiguë.
Les pratiques de ce professionnel sont susceptibles de constituer une infraction intracommunautaire de nature à porter atteinte à l'intérêt collectif des consommateurs. En application du Règlement 2006-2004 du 27 octobre 2004 relatif à la coopération entre les autorités nationales chargées de veiller à l'application de la législation en matière de protection des consommateurs, l'autorité compétente à savoir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - Bureau C1- 59, boulevard Vincent Auriol 75703 Paris a déjà été saisie par nos services. Votre plainte lui sera donc transmise.
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées. POUR LE RESPONSABLE DE POLE
par délégation
Stéphanie WOESSNER, Inspecteur
........................
battez-vous !
bon courage
;-)