Mon pseudo dans les recherches google

nostalgeek22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 13:16
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 9 mai 2011 à 13:39
Bonjour,

j'ai testé une recherche google avec un de mes pseudos. Or il se trouve qu'il y a de nombreuses traces (mes coms sur des forums par exemple) mais le plus grave à mon avis,
c'est que je retrouve également les données sur mon adresse etc... données remplies lors
de mon inscription sur divers sites... et là, ca ne me fait pas du tout plaisir !

Y a-t-il une possibilité de ne plus apparaître lors d'une recherche google ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
9 mai 2011 à 13:31
Bonjour

Tu peux faire tous les pseudos du forum, tu les retrouveras sur Gougoule °))

@+
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
9 mai 2011 à 13:39
ben sur les divers sites/forums, tu devrais pouvoir ne pas mettre tes données privées en public (la loi en France l'oblige d'ailleurs, et même elle oblige toute société à proposer une manière de supprimer / modifier toute info relative à toi , mais c'est pas forcément facile de la faire respecter puisque la plupart des sites ne sont pas en France)

Par contre rien ne sert de chercher du coté de Google, car google ne fait que référencer le contenu d'autres sites. C'est vraiment auprès des différents sites que tu dois te tourner.

et c'est d'aiilleurs pour ça qu'on dit qu'il faut éviter au max demettre des infos privées sur internet !
1
Niji. Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 1
9 mai 2011 à 13:26
Bonjour,
Il est possible que tu vois certains site avec "certaine de tes traces" parce-que tu vas souvent sur certains des sites affichés sur google... Du moins, c'est ce qui m'arrive le plus souvent ( google met en avant les pages où tu vas le plus souvent. )
Si ce n'est pas le cas, il me semble que la seule solution serait de créée d'autres sites, blogs, forums,.. avec ton pseudo dans leur contenu. Le problème, c'est que ça prend du temps.
Du moins c'est ce qu'on m'a dit...
0
nostalgeek22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 13:38
j'y ai effectivement pensé.... mais quand je vois que des trucs qui ont quelques années sont encore là, ca me gave vraiment... encore, un blog ca fait plaisir d'apparaître sur gogole mais
le reste.... j'ai fais la connerie de prendre mon pseudo avec le nom de mon mail et du coup quelqu'un m'enquiquine grave...
0