Graver un pilote d'imprimante

Résolu
crimumaca -  
 crimumaca -
Bonjour,

j'ai donné un vieil ordi a ma mére avec windows xp et je n'arrive pas a lui installer son imprimante :epson stylus cx 5200 car elle n'a plus le cd ,j'ai essayé avec ajout d'un nouveau materiel mais l'ordi refuse en disant qu'il ny a pas de pilote !
le probleme c'est qu'elle n'a pas internet donc je ne peux lui en telecharger un!
je voulais le faire chez moi mais il faut que je le telecharge sur mon ordi version vista et il me parle de mise a jour ,je n'ose pas telecharger de peur que cela beugue mon imprimante epson egalement mais modele au dessus
comment faire pour pouvoir lui graver un pilote sans que cela n'endommage mon ordi?
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

tu vas sur le site du constructeur (epson) tu télécharge le pilote correspondant a la machine de ta mère.

une fois sur ton pc, tu grave le fichier sur un cd ou tu le met sur une cléf usb

tu va chez ta maman et tu installe le fichier.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Voilà les pilotes et logiciels pour ton imprimante :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN2kb99pFFU5SJq3ysoF4ZdJ&tc=6
0
crimumaca

merci beaucoup pour votre aide !
bonne continuation
0