Probleme création cd bootable

skinparty69 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai un problème mon pc portable et sur Windows vista intégrale c'est un hp pavillon dv 9700 , j'ai des souci avec mais je n'ai pas le cd Windows vista intégrale il me l'on pas fourni c'est escroc , donc du coup pas le choix téléchargement sur du p2p donc j'ai l'image iso Windows vista intégrale je grave en iso avec nero sa marche pas donc avec astroburn je lance le cd au démarrage en fesan toute les config possible et inimaginable sur le bios donc au nivo de sa pas de souci en plus j'ai test un cd Windows home édition qui apartien a mon autre ordi il marche nikel ,
donc première question comment intégré une image boot et comment ouvrir et sortir tt les dossier d'une image iso avec un logiciel qui te demande pas d'acheté le logiciel au moment d'extraire les dossier raaaaaaa sa m'énerve se type de magouille il te mette l'eau a la bouche pour ensuite te dire de l'achète quelle arnaque enfin bref sinon pouvez vous me dire comment crée un cd bootable qui marche bien sur pour Windows tt sa de A a Z peu etre que j'ai loupe quelque chose , et je ne veut pas que vous me donné un lien tt fait pour vous débarrasse de la question , si vous me donné un lien alors faut que le tuto soit explicite avec image et tt parce que je suis bon en info mais defoi certain tuto ben c'est l'hôpital qui se fou de la charité , je vous remercie d'avance pour votre aide car la je sature c'est très énervant .
A voir également:

8 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Effectivement, je dirais qu'il y a un trouble avec l'image. Si elle ne se grave pas sur le CD c'est très étrange par contre.. elle pourrait être corrompue mais si tu n'as pas de msg d'erreur quand tu la graves, elle devrait qd même y être. Tu dis qu'elle n'est pas sur le CD parce que tu ne la vois pas ? Si tu regardes à l'endos du CD, y a-t-il des données d'inscrites ?
1
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Premièrement, le fournisseur de ton ordinateur n'est pas un escroc. Depuis plusieurs années, les CD ne sont pas fournis avec la machine. Par contre, sur chaque machine (peu importe le fournisseur) il y a un utilitaire qui permet de graver les CD d'origine de l'appareil. C'est donc notre devoir de graver ces CD lorsqu'on se procure un nouvel appareil.

Pour ce qui est de ton problème actuel, la version de Windows que tu utilises est-elle une version plate ou s'agit-il de l'image de restauration d'un modèle particulier ? (auquel cas, ça ne marchera jamais).

S'il s'agit bien d'un version de Windows plate, elle doit se présenter sous .iso et tu dois la graver (comme tu le disais) avec un logiciel qui grave en iso. Je te conseille imgburn qui est gratuit.

Ensuite, pour démarrer sur le CD, tu dois modifier l'ordre de boot de ta machine au démarrage. Voir ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
0
skinparty69 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse , tkt pas c'était humoristique quand j'ai dit escroc ,
maintenant je c'est pas du tout si c'est un Windows plat mais je pense que oui vu que c'est le plus télécharger sur le p2P , après se que je veux c'est un logiciel qui ouvre une iso et aussi savoir si il ya un fichier expré pour booté un cd , parce que par exemple quand j'ouvre le cd installation de Windows home , ben je vois pas de iso juste des fichier posé un fichier pour booté le cd , c'est possible de faire pareil en décompressant l'iso ?
0

Tu ne dois pas décompressé l'ISO. Tu dois graver l'imager TELLE QUELLE sur un CD avec un logiciel tel que imgburn, puis modifier l'ordre de boot du bios au démarrage et booter sur le CD. Si tu décompresses l'image ISO, les fichiers qui en découleront seront totalement inutiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skinparty69 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors ya un souci avec l'image car je la grave avec astroburn en iso et sur le cd rien n'aparé et il ne se boot pas au démarrage alors que j'ai fait toute les config a faire pour le lancé
0

oui elle y est sur le cd mais aparament quand j'ouvre le cd on la voie pas donc je sais pas je pense que je vais télécharge un autre Windows intégrale , et je voulez savoir si avec un dvd r on pouvez booté aussi et si oui ben comment on car ya certain Windows qui dépasse 700 mo .
0

Tu ne dois pas essayer d'ouvrir les fichiers sur ton CD...

Tu dois démarrer sur le CD.. en allant dans le bios, tu dois modifier l'ordre de boot pour mettre CD/DVD en priorité.

Les images ISO sont faites pour être lues au démarrage de l'ordinateur par le système.
0

tout sa je le sais je l'ai configure l'ordi pour qu'il lise au démarrage le cd/dvd sa viens pas de la le problème , l'image doit surement être corrompu car elle ne se boot pas c'est pour sa que j'ai ouvert le cd car je voulez savoir si l'image était présente et résultat du coup elle naparé pas alors que le disque et plein et je peu t'assure que je l'ai très bien gravé , tkt pas je ne suis pas un noob dans l'informatique nn plus , mais il me semble que on peu pas faire de dvd bootable , mais si on peu pas c'est bizzare car ya des windows intégrale qui font 2go c'est bizzare nn ?
0

Il est tout à fait possible de créer des DVD bootable.
0

ah ok je pensé que nn mais on a juste a mettre une iso avec genre astroburn et sa suffi elle se boot
0

j'ai retelcharge une iso de windows et idem rebug
0

Tu fais certainement quelque chose qui ne fonctionne pas. Est-ce une version de Windows piratée ?
0