Un baffle sur deux fonctionne (win7)

Arkham555 -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,

Le titre en dit déjà long mais je précise encore un peu : j'ai remarqué qu'un seul de mes deux baffles fonctionnait, celui de droite. Alors j'ai branché mon casque pour testé, idem, il n'y a que la sortie droite qui émet du son (bonne qualité cependant).

Dans le doute, j'ai acheté un nouveau kit de baffles, 2 baffles et une enceinte, car mon ancienne commençait à grésiller bizarrement et que c'était une bonne occasion à saisir. Et là, pareil, seul le baffle de droite fonctionne... (fail)

J'ai donc regardé au niveau de Seven, pas moyen de trouver des options concernant ce genre de problèmes. Alors j'ai désinstallé le driver de ma carte son, et ré-installé une dernière version. (RealTek High definition audio r260) Mais rien n'y fit..
Merci d'avance pour votre aide chers internautes.

A voir également:

9 réponses

tititof_s Messages postés 142 Statut Membre 17

Coucou est-tu aller voir dans le panneau de configuration, ensuite sur son et pour finir tu clique sur haut-parleurs et sur propriété et la dans l'onglet Niveaux tu as un bouton appelé balance et peut être trouveras tu ton problème.
0
fabul Messages postés 45646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 846

Salut,

Tu a branché le casque ou ? pour tester

Ou est banché le kit de baffles ?

Sur une prise reliée a la carte mère directement ou carte de son dédiée ?
0
Arkham555

tititof_s : oui j'ai regardé dans ces configurations, mais la balance est bien ajustée. Merci ;)

fabul : je ne suis plus sûr du branchement, mais je pense que c'est à la carte son dédiée. Je vérifie ce soir. Merci.
0
Arkham555

Voilà j'ai vérifié :
Dans le kit j'ai deux baffles (gauche et droite) et un ampli, les deux sont connectés au gros, qui est branché sur secteur et relié à ma carte mère je suppose, il n'y a pas de carte son dans les étages de ma tour, c'est branché en dessous des ports USB et des branchements souris et clavier.
Ma carte mère est une ASUS (comment connaître son modèle?)
T'en penses quoi?
0
fabul Messages postés 45646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 846

Et je suppose que tu a testé le casque avec une sortie (phones) du devant du PC

Qui elle est reliée a un autre endroit de la carte mère.

Et le problème est pareil.

Si c'est le cas,ça doit être un problème logiciel et non une panne matérielle AMHA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkham555

oui c'est forcement software, j'ai testé un autre kit d'enceintes :s
J'ai été dans panneau de configuration / son et matériel / gérer les périphériques audio / niveaux , les balances sont correctes..
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour
Ta carte-son peut être en panne, la prise jack ou une soudure cassées au niveau du circuit imprimé...
0

Ce qui serait une coïncidence un peu bizarre,vu que la sortie arrière (baffles) et avant (casque) ont le même problème.
0

Bonjour
Je n'ai peut-être pas très bien lu, en effet. Donc: non pour le jack, sauf en cas (rare) de court-circuit. Ceci dit, Arkham555 n'a pas répondu franchement à ta question concernant le test sur d'autres prises du PC.
Mais il est vrai que cela écarte un peu mes hypothèses.
0

Ça pourrait aussi être matériel,dans les circuits de la carte son,en interne.
0

On est donc d'accord.
P.S: Si c'est le cas, on peut toujours ajouter une carte son.
0

En espérant de ne pas payer pour se rendre compte que finalement,c'était logiciel.

Acheter dans un endroit qui accepte les retours...
0
Arkham555

Avant tout, merci pour vos conseils et votre participation active :)

Je vais essayer de répondre clairement, effectivement, mon pc a été monté en magasin, il proposait des configurations de PC différentes. Malheureusement, la garantie a expirée en septembre l'année dernière :s Mais je peux toujours aller leur demander de regarder au niveau du son si notre batterie de tests ne portent pas leurs fruits.

Sinon, je vais faire une photo des branchements disponibles, car je ne m'y connais pas vraiment en audio et en matériel. Les branchements audio dont je vous parlais s'appelent des Jack?
Il y a 6 ou 8 branchements de couleurs différentes. Dont deux vertes. J'ajouterai sur la photo des informations, et je ferai les tests de branchements différents également ce soir.

J'ai 3 autre PC à disposition, je sais qu'il y a des cartes son "externes" qui trainent, je pourrai peut-être en testée une ou deux pour voir si c'est logiciel ou matériel grâce à cela.

Je vous tiens au courant ce soir en tout cas. Merci encore!
0
Arkham555

ps : je viens de voir le tuto "carte son" du site, c'est très bien expliqué.
0

Bonjour
Il y a au moins une question à laquelle tu peux peut-être répondre tout de suite:
la panne son existait-elle à l'origine?
Sinon, comment est -elle survenue?
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Arkham555

Oui tu as raison, la panne est survenue sans raisons apparentes, c'est la semaine dernière en jouant à un jeu vidéo que je suis rendu compte que je n'entendais plus les bruits de pas venant de gauche, que tout le son était diffusé par le baffle droit. Le gauche n'émettant rien du tout, même pas de petits grésillements, rien.
Je me suis dit que cela venait peut-être du fait que mon installation était vielle (les baffles, pas le PC, je les récupérés ces baffles d'un autre PC plus vieux) alors j'ai testé avec un nouveau kit mais comme je l'ai dit, toujours rien du baffle gauche.
0
Arkham555

Pour reparler du jeu, j'ai d'abord regardé au niveau des paramètres disponibles du jeu, mais ils étaient corrects. Et lorsque j'écoute de la musique (Windows media player ou VLC) ou que je regarde une vidéo sur Internet, toujours rien du baffle gauche :s

Mon second essai a été de réinstallé le driver son et leur mise à jour, mais rien n'y fit.
0

Oui, mais avant, tu est sûr que ça marchait? Et as-tu, comme tu le laisses entendre (sans le dire vraiment), testé les prises en façade?
0
Arkham555

Oui ils fonctionnaient parfaitement, j'avais 4 baffles et 1 ampli. Tous fonctionnaient à merveille. Jusqu'à ce que ceux de la partie gauche n'arrêtent d'émettre.
Puis avec le nouveau kit, celui de gauche n'a pas été, le problème continue.

Ah oui, j'ai lu que vous en parliez des prises en façade. Il n'y en a pas justement, je branche mon casque à l'arrière, là où se trouve les 6-8 branchements, le micro y est (rose) et le casque sur le noir. Mon casque à 2 prises, rose et noire.

Si je peux éclaircir encore certains points, n'hésitez pas. Ce soir la photo explicative aidera surement encore.
0
Arkham555

Nous y voici, j'ai débranché mon PC. Je m'apprêtes à ouvrir la bête.
Effectivement je me suis trompé, j'ai bien deux entrées pour le micro et le casque sur la face avant de ma tour. Comme elle est noir et qu'ils n'étaient pas de couleur, je ne les avais pas remarqués plutôt.

Je vais ouvrir ma tour et constater les éventuels problèmes, puis je remonterai et testerai mon casque sur le devant.
0
Arkham555

Tant que j'y suis:
ma carte mère est une Asus P5QL
Les connecteurs audio sont reliés via des Foxconn(petite boîte métallique de 4cm sur 2cm) je ne peux voir les connecteurs-circuits, jusque la carte mère.

Sinon tout me paraît en ordre, ses intestins m'ont l'air en bonne santé =)

Je la remonte et j'écoute si le problème persiste avec mon casque sur les connecteurs faciaux.
0
Arkham555

J'ai rebranché mon PC, puis j'ai rebranché mes baffles à un connecteur vert. Évidemment je me suis trompé de vert... Pas de son.
Je débranche et branche le bon, et là magie : les deux fonctionnent nickel sans à avoir à tester les ports faciaux =/

J'avoue ne pas comprendre.. Je vous fais une photo pour vous expliquer.
0
Arkham555

Pas besoin en fait, j'ai trouvé un schéma sur le net : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00587895.gif

A part que le blanc est vert pâle chez moi... Et c'est sur celui-là que je viens de branché, pas de son. J'ai donc branché sur le bon : le numéro 5. Et le problème a disparu =/

Je suis perdu :s Mais content qu'ils fonctionnent, j'ai testé mes vieux baffles, ils vont et mon casque aussi. Pourtant j'avais déjà débranché/branché...
0
Arkham555

Soit c'est le fait de les avoir chipotés et débranché/branché.
Soit c'est le fait d'avoir allumé mon PC avec le câble vert sur le connecteur blanc, et d'avoir lancé une musique avec media player. J'ai donc vite débranché du connecteur blanc pour branché sur le bon. Quand je suis revenu à l'écran, média player m'annonçait "impossible de lire un ou des connecteurs ont été débranchés" et j'ai relancé média player. Magie, tout fonctionne.

Je tiens à remercier tous les internautes qui ont participé, merci beaucoup!
0

J'opterais plutôt pour une erreur de branchement, mais je ne sais pas si les couleurs de sortie sont normalisées sur une telle carte car je ne suis qu'en 2.0.
Ce qui est certain, c'est que les paramètres du PC doivent correspondre à la configuration des HP.
Si un HP est connecté à une sortie non activée par la configuration (ou sur une entrée), il restera muet. S'il est branché sur une sortie inadéquate, le son sera anormal, mais, selon la musique, cela ne s'entendra peut-être pas tout de suite.

Bonne soirée.
0