Suspicion de virus caché dans une application

Résolu/Fermé
SasoriMatsu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 8 mai 2011 à 21:33
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 9 mai 2011 à 21:26
Bonjour,

C'est par hasard, en voulant supprimer un programme via le panneau de config que j'ai trouvé que VLC pesait 932 Mo (délire, alors qu'il est hyper léger !).
Je tente de le supprimer et à chaque fois j'ai le même message :
setup.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Je pense que c'est une saleté qui s'est planqué là, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Quelqu'un peut-il m'aider à m'en débarrasser ?
Plus le PC tourne et plus le programme VLC pèse (là il en est à 949 Mo !).

P.S : Malware byte ne peut tourner sur ma bécane, les erreurs Run 000 et 440 sont constantes malgré le patch.

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 9
8 mai 2011 à 23:03
Télécharge Revo Uninstaller.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
9 mai 2011 à 08:26
Bonjour,

tu es probablement infecté.

Pour savoir par quoi :

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
SasoriMatsu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
Modifié par SasoriMatsu le 9/05/2011 à 20:01
Bonjour Lyonnais,

Je te remercie de prendre en compte mon problème, je vais donc passer un scan avec ZHPDiag et je te file le rapport en pj.
Le voici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijC7xBNtM.txt
0
SasoriMatsu Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
9 mai 2011 à 21:04
Sherred a enfin répondu à un vieux topic que j'avais ouvert suite à une attaque via un rootkit, et il l'avait laissé ouvert au cas où j'aurais d'autres soucis.. . comme tu le vois, ça n'a pas loupé, j'en ai encore un.
Afin de respecter votre travail, et pas faire de doublon, je continue avec Sherred, et s'il n'est plus dispo, je viendrai encore une fois solliciter ton aide.. du moins si tu le veux bien.

Merci beaucoup de ta gentillesse :-)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
9 mai 2011 à 21:26
Bonsoir,

pas de souci.

Bonne suite.

Je mets ce topic en résolu.
0