Comment installer une image norton ghost 10 ?

Résolu/Fermé
Patrick - 23 avril 2006 à 11:17
 aaron - 7 sept. 2007 à 14:05
Bonjour :-)

J'ai un disque dur de 160 go que j'ai partitionné en 2 : 1 partition de 120 go et 1 de 40 go. J'ai installé windows xp pro sur les 2 partitions.
Puis, en lançant "norton ghost 10" depuis la partition de 40 go j'ai fait une image (c'est la première fois que je fais une image !) de la partition de 120 go que j'ai sauvegardée dans un dossier sur la partition de 40 go.
J'obtiens 2 fichiers pour cette image : un fichier .sv2i et un fichier .v2i

Quand je voudrai installer cette image, est-ce qu'il faut que je fasse "récupérer l'ordinateur" ou "récupérer les fichiers" dans le menu récupération de norton ghost ??
Et faut-il que je lance cette récupération en étant sur la partition de 40 ou de 120 go ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
23 avril 2006 à 12:39
Bonjour,

Pour restaurer avec Ghost 10, tu dois booter sur ton disque B pour restaurer sur A -et vice versa- en sélectionnant "récupérer l'ordinateur".

"Récupérer l'ordinateur" réinjecte la totalité de l'image alors que "récuperer les fichiers" permet de récupérer quelques fichiers ponctuellement.

Voir
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
2
nunzio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 2
23 avril 2006 à 11:59
merci pour ce petit renseignementa+++++
2
Hein ??

C'est pas un renseignement, c'est 2 questions que je me pose. T'es HS là.

C'est la 1ère fois que je fais une image ghost, je sais pas comment faire pour l'installer une fois après l'avoir créée :

- faut faire "récupérer l'ordinateur " et sélectionner l'image que j'ai
créée avant ?
- en le faisant de quelle partition ? celle que je veux modifier ou
l'autre ?

Voilà, j'espère que c'est plus clair là.
2
Merci beaucoup :-))

C'est exactement ce que je voulais savoir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi s'embêter avec Norton Ghost... il y a PING, gratuit opensource, qui est bien plus simple et efficace. Ici :
http://ping.windowsdream.com

(PING = Partimage Is Not Ghost)
1