Modifier le bios GPU ?

stainz42 -  
 rlo -
Bonjour,
Ma carte graphique ATI mobility Radeon HD 5650 chauffe beaucoup. Sans rien faire sur win 7 elle atteint 65°C et en jeu j'ai atteint 93°C. Pourtant mon laptop est surélevé au niveau de l'entrée de ventilation.
J'aimerais ssavoir s'il est possible de modifier le bios pour que le ventilateur tourne plus souvent ou tourne plus vite. Car les paliers température/vitesse n'ont pas l'air adaptés du tout...

A voir également:

4 réponses

Windows93

Sur un portable je sais pas si tu peux changer le bios de la cg du moins existe t il une autre version sinon tu peux essayer de personnaliser ton bios avec un utilitaire ati je ne sais quoi. Sinon depoussiere le.
0
stainz42

Il y a control catalyst center avec ati, mais je ne peux rien faire comme réglage avancés. Il n'y a que les réglages graphiques...
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Renseigne toi sur google c'est très particulier comme manip.
0
rlo

Si tu as un problème de température, tu devrais d'abord commencer à nettoyer le portable et si nécessaire changer la pâte thermique (si ton pc a plus de 1 an).
Le contrôle du ventilateur peut se faire en manuel dans ATI CCC.
Une température inférieure à 100 degrés pour un GPU n'est pas excessive et le processeur plantera avant de rendre l'âme, le risque est donc mesuré (mon HD4870X2 montait à plus de 70 °C au repos.....d'accord c'est une carte puissante en son temps....)
0