Arnaque avec western union

JP -  
 marmenard -
Je viens de perdre 1440 euros en un éclair en utilisant le transfert d'argent WESTERN UNION. En effet si ce transfert est utilisé pour acheter un bien à un inconnu ( chien, voiture ect...) Cet inconnu n'a besoin que de connaitre le montant du transfert pour récupérer la somme versée. J'ai fait opposition rapidement mais l'argent a été retiré quand même. Je n'ai rien communiqué, mais le soit disant vendeur connaissait mon nom, le montant de la transaction et bien sur les faux papiers ou le complice pour récupérer les fond dans son pays. Le problème c'est que les fond déposés sont dans les minutes qui suivent disponible pour son destinataire, mais l'opposition n'as pas d'heure contractuelle de mise en vigueur et celui qui récupère les fonds n'a pas l'indication d'heure de retrait. Je me demande à quoi sert une demande de remboursement si on ne peut pas prouver que les fond ont été récupéré après l'opposition. Brèf pour faire simple : SI VOUS ETES HONNETE VOUS DEVEZ AVOIR UNE PIECE D'IDENTITEE OU UN CODE A CONNAITRE POUR RECUPERER LES FONDS. SI VOUS ETES UN ARNAQUEUR, IL VOUS FAUT SIMPLEMENT CONNAITRE LE MONTANT DU TRANSFERT.
EN conclusion au lieux de faire opposition, vaut mieux je pense faire un modificatif du transfert (SOMME et NOM DU BENIFICIARE) et ensuite une demande de remboursement. Les deux démarches sont gratuites et necessitent aucun motif sauf que la modification ( somme ou nom) est faite immédiatement et laisse une trace horaire.
En espérant éviter à d'autre ma mésenvature.

1 réponse

  1. marmenard
     
    Bonjour
    Western union
    Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
    C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

    Le service de transfert d'argent Western Union est
    Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
    Il est interdit d'utiliser ce service
    Pour régler directement des achats de biens ou services


    Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
    Je le plaindrais quand j'aurais le temps

    Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
    une un tentative d'arnaque à 99%
    2
    1. JP
       
      de JP Oui effectivement j'ai été couillon en ne respectant pas la consigne émise sur le formulaire. Mais je ne connaissais pas ce mode de paiment et bien sure je n'ai pas pris le temps de m'informer. Pour soit disant avoir des frais moindres 60 euros pour un versement familial au lieu de 250 euros pour un achat commercial, j'ai fait outre la consigne de sécurité du formulaire. Mais l'employée de poste bien que demandant si je connaissai la personne à signalé que la question test est obligatoire pour retirer les fonds.
      Je pensais être protégé, de plus en cas de problème je pouvais faire une demande de remboursement.

      MAIS NON SOMME VERSE= SOMME PERDU

      Ce mail a pour seul objectif d'éviter que d'autres pigeons comme moi se fasse avoir.
      En effet l'orsque j'ai porté plainte, la gendarme m'a signalée que chaque semaine elle reçevait beaucoup de plainte identique à la mienne.

      CONCLUSION : FUTUR PIGEONS VOUS ETES AVERTI.
      0
    2. marmenard
       
      Re
      http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
      0