Creation d'un blog en php/mysql

Fermé
gtiss - 7 mai 2011 à 19:52
 Profil bloqué - 8 mai 2011 à 20:56
Bonjour,
Je souhaite mettre en place sur un mon site un blog simple avec les element suivant:
- des articles
- des commentaires
- et des tags

Je suppose donc que je doit avoir trois tables dans ma base de données:
articles(id_article,titre, contenu, date, auteur, rubrique), commentaires(id_com, id_article, pseudo, email, date, commentaire), et tags(id_tag, id_article, tag).

Ensuite pour l'affichage des articles du blog; on aura un systeme de page : un certain nombre d'article par page (ici il devrai y avoir un extrai de l'article, on cliquant sur cet extrait on accede a l'affichage complet de l'article avec les articles qui lui sont lier et les tags);

J'ai une vague idée de la façon dont il faut faire mais je souhaite avoir des avis sur la façon dont font certain ( je suis debutant et il ya toujours des gens qui savent mieux s'y prendre) pour confronté avec les miens.

Donc si je vous demande vos avis et des idées pour faire cela. merci de vos contributions.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
8 mai 2011 à 20:56
Oui, il faut effectivement passer par du php. J'imagine que tu t'y connais suffisamment pour te lancer dans un tel projet. Je ne vois pas quel conseil te donner, à part évidemment créer une page avec un design type, que tu reproduiras à l'aide d'un include le nombre de fois nécessaire. Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes...
Pense à bien vérifier le type et la taille des éléments uploadés pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et à bien sécuriser chaque entrée.

Cdt,
0