Démarrage d'un pc emachines e525

Fermé
marieno85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 18:51
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 févr. 2013 à 15:59
Bonsoir,
et meilleurs voeux à toutes et à tous

Quant à mon PC il démarre très mal l'année,en fait quand je l'allume, le ventilateur démarre, mais pas le disque dur, le ventilateur s'arrete aussitot, puis j'ai les messages suivants :

Check cable connection ...!
PXE-E63 Error while initializing the NIC
PXE-M0F Exiting Intel PXE ROM
No bootable device - insert boot disk and press any key

J'ai un pc Emachines e525 avec vista. Le PC a 2 ans et je voudrais récupérer mes données
J'avais fait des cd de récuoération quand j'ai acheté mon pc, mais j'ai déménagé 2 fois depuis,
et je ne remets pas la main sur ces cd.
Puis je télécharger des cd de récup gratuitement et en français (ja sais je suis un peu exigeante ...!)
Avec un cd de redémarrage, pourrais je récupérer mes données.

Merci d'acvance pour votre aide précieuse.
A voir également:

13 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 19:04
Il y a plusieurs possibilités :
- le disque est mort
- le câble d'alimentation du disque est débranché
- le câble des données du disque est débranché
- le disque dur est effacé
- le BIOS a été modifié pour ne pas booter sur le disque

Si c'est arrivé subitement, on peut éliminer les 2 dernières possibilités.

Il faut donc ouvrir l'ordinateur et vérifier les branchements.

On peut avant d'ouvrir, aller dans le bios pour voir si le disque dur est détecté. S'il est détecté, mais qu'il ne boot pas, alors il est probablement mort.

S'il n'est pas détecté, il est probablement juste débranché, et faut ouvrir.
1
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 18:53
Ce message (PXE) indique que dans la procédure de démarrage il n'a pas trouvé de disque dur. Il est donc soit mort, débranché ou effacé !
0
marieno85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
5 janv. 2013 à 18:55
Quelles peuvent etre les solutions qui se présentent dans ce cas de figure ?
0
marieno85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
5 janv. 2013 à 19:06
Merci pour vos explications,

Je vais ouvrir mon pc , car le disque dur n'est pas détecté dans le BIOS.
Je vous tiens au courant . Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieno85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
5 janv. 2013 à 20:58
Voila, j'ai essayé d'ouvrir mon portable. j'ai pu accéder au disque dur mais il est bien branché, fixé avec 2 vis . mais je n'arrive pas à ouvrir completement mon portable, je ne peux donc vérifier si quelque chose d'autre est débranché.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
6 janv. 2013 à 11:23
Il ne faut pas l'ouvrir complètement.

A priori, il faudrait retirer les 2 vis qui maintiennent le disque, retirer complètement le disque, et le rebrancher.

Si le problème persiste, il faudrait soit :
- tester un autre disque sur l'ordinateur (pour vérifier que la carte mère est OK)
- tester le disque dur sur un autre ordinateur (pour vérifier que le disque est OK)
0
marieno85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
6 janv. 2013 à 21:34
J'ai réussi à récupérer les données du disque dur en insérant un cd ubuntu.
Maintenant j'aimerais savoir si je peux réinstaller ce portable.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
6 janv. 2013 à 22:32
Si tu as pu récupérer les données via un CD, c'est que ton disque était bien détecté contrairement à ce que tu a annoncé précédemment.


Pour réinstaller Windows, il suffit de mettre le CD d'origine ou les CD de restauration, ou parfois le PC est équipé d'une partition de restauration.

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
marieno85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
6 janv. 2013 à 23:01
Merci pour votre aide.
Mais je crois que mon pc ne veut plus rien entendre,
il ne redémarre même plus sur le cd Ubuntu.
Je retenterais ma chance demain matin, mais sans grand espoir.
Le principal est que j'ai pu récupérer mes données.
Encore merci beaucoup.
Bonne soirée.
0
marieno85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 17:37
Bonjour,
voici les dernières nouvelles de mon portable.
j'airécuoéré mes données de mon dd avec un cd ubuntu.
avec un cd hiren's boot je peux voir mes disques,
mais aucun ne s'appelle c: , j'ai b: et x:
j'ai retrouvé mes cd de réinstallation,
quand je démarre dessus, j'ai windows qui se lance puis
la restauration. il détecte bien mon disque dur, mais pas
sa lettre : il m'affiche bien la marque du dd mais pas la lettre.
puis il plante
je ne pense pas être loin de faire redémarre ce portable,
mais je ne sais pas quoi faire maintenant.
je veux simplement reformater ce dd pour y réinstaller proprement
les cd d'origine.
merci d'avance pour votre aide
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
29 janv. 2013 à 15:56
Quand tu démarres avec ton CD de Windows Vista, ne choisi pas restaurer/réparer mais nouvelle installation !

Si tu veux, tu peux au préalable supprimer les partitions depuis un liveCD, comme ça tu es sûr qu'il ne tentera pas de le réparer^^
0
bonjour,
je ne suis pas rapide à donner des nouvelles, mais je n'ai pas bcp de temps en ce moment à consacrer à mon portable.
néanmoins, comme vous me l'avez dit, j'ai effacer toutes les partitions à partir d'un livecd.
quand je démarre sur le livecd, il reconnait bien mon disque dur et il est vierge.
mais dès que je veux redémarrer mon portable sur le disque dur, il me répond que je dois insérer un disque boot.
et là je ne sais pas comment faire ...
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
12 févr. 2013 à 15:59
bah c'est évident.

maintenant que le disque dur est vierge, il faut réinstaller un système d'exploitation, par exemple Windows.

Donc insérez le CD de Windows ou les DVD de restauration et suivre les étapes !
0