Aide sur les fréquences de bus et mémoire
randall
Messages postés
531
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux ajouter de la mémore à mon PC pour passer à Windows XP,mais je ne comprends pas très bien la différence entre horloge réelle et effective,je joins les données que m'indique le logiciel everest
Proptiété bus principal
largeur bus 64 bits
horloge réelle 100 Mhz
horloge effective 200 mhz
Propriété bus mémoire
type DDR SDRAM
largeur 64 bits
DRAM FSB/ratio 4/3
horloge réelle 133 Mhz (DDR)
horloge effective 267 Mhz
La mémoire système installé est une 256 MO (PC 2700 DDR SDRAM)
J'ai un petit tableau me disant qu'avec de la PC 2700(DDR 333) il faut une fréquence de RAM de 333 Mhz alors que je n'ai que 267 Mhz apparemment
Si j'ajoute un module de 512 MO à cette configuration quelle type faut il prendre,la DDR 400 est moins chère que la DDR 333 mais n'y aura t'il pas incompatibilité des 2 modules
Merci pour la réponse
Je veux ajouter de la mémore à mon PC pour passer à Windows XP,mais je ne comprends pas très bien la différence entre horloge réelle et effective,je joins les données que m'indique le logiciel everest
Proptiété bus principal
largeur bus 64 bits
horloge réelle 100 Mhz
horloge effective 200 mhz
Propriété bus mémoire
type DDR SDRAM
largeur 64 bits
DRAM FSB/ratio 4/3
horloge réelle 133 Mhz (DDR)
horloge effective 267 Mhz
La mémoire système installé est une 256 MO (PC 2700 DDR SDRAM)
J'ai un petit tableau me disant qu'avec de la PC 2700(DDR 333) il faut une fréquence de RAM de 333 Mhz alors que je n'ai que 267 Mhz apparemment
Si j'ajoute un module de 512 MO à cette configuration quelle type faut il prendre,la DDR 400 est moins chère que la DDR 333 mais n'y aura t'il pas incompatibilité des 2 modules
Merci pour la réponse
A voir également:
- Aide sur les fréquences de bus et mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Sms bus paris - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Difficile à dire sans essayer..
Mais il y a de bonne chance que tu puisse ajouter de la PC3200 avec ta PC2700.
Les appelations des modules mémoires (PC3200, ect..) correspondent à la vitesse pour laquelle le module est validé par son constructeur.
Si tu installe une PC3200 sur un PC qui ne gère pas plus que la PC2100 (ce qui semblerait etre ton cas), celle-ci fonctionnera, mais comme une PC2100 (sauf rare éxception)
C'est déjà le cas de ton module PC2700.
Mais il y a de bonne chance que tu puisse ajouter de la PC3200 avec ta PC2700.
Les appelations des modules mémoires (PC3200, ect..) correspondent à la vitesse pour laquelle le module est validé par son constructeur.
Si tu installe une PC3200 sur un PC qui ne gère pas plus que la PC2100 (ce qui semblerait etre ton cas), celle-ci fonctionnera, mais comme une PC2100 (sauf rare éxception)
C'est déjà le cas de ton module PC2700.