Problème Cubase

MUUH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MUUH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté récemment une carte sons externe pour pouvoir faire des enregistrements.
Cubase était fournit avec. J'ai installer comme il le faut, valider ma license. Jusqu'ici tout va bien cubase s'ouvre très bien ma carte sons marche très bien elle aussi, mais le seul hic c'est que quand j'enregistre ma guitare, tout va aller très bien mais au bout de 30 secondes (ou plus) un bip remplace le sons de ma guitare. Non ce n'est pas le métronome, de plus c'est un long bip qui ne s'arrête pas! je suis donc obligé de déconnecter l'entrée bus et de la remettre et d'ouvrir une nouvelle piste pour cela s'arrête. Mais au bout de 30 secondes, le long bip revient.

Merci d'avance.

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Comment est branchée la carte son externe ? USB, Firewire ?
Il est possible que Windows tente de mettre la carte son en veille et elle se plante.
0
MUUH Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est branché en usb.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

ok regarde les options de gestion d'energie dans Windows et fait des tests en désactivant l'économie d'énergie. Sous Windows 7, je crois qu'il existe un paramètre pour l'USB
0

Je suis sous windows xp. J'ai regarder pour la gestion d'alimentation mais justement sur le port usb ou il est branché je n'ai pas de gestion d'alimentation, mais les autres l'on. Je pensais que c'était a cause de la ram donc j'en ai racheter mais ce n'est pas cela non plus.
0

Ok autre idée : as-tu essayé de mettre à jour le pilote de la carte son en allant le télécharger sur le site du constructeur ?
0

Sa y est j'ai enfin résolu le problème. J'ai installer Asio4all et dans la configuration périphérique de cubase je l'ai choisi en tant que pilote asio et maintenant je peux tout enregistré sans me prendre la tête.
Merci pour ton aide!!
0