Le dossier est vide... mais il ne l'est pas

Résolu/Fermé
pokeliche - 7 mai 2011 à 03:46
Bouetoum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 15:03
Bonjour,


Après avoir eu un virus sur mon ordinateur, je pensais que j'avais perdu plusieurs fichier sur mon disque dur (je ne voyais plus aucun fichier sur mon bureau par exemple). J'ai essayé de restaurer à une date ultérieure. Bien qu'on m'indique que ça n'a pas fonctionné, les fichiers qui n'étaient pas visibles sont réapparus.

Mais le problème c'est que je n'ai plus accès à certains dossiers et à certains fichiers. Par exemple, si je clique sur mon disque dur externe, c'est écrit "Le dossier est vide", mais je sais que ce n'est pas le cas, parce je vois qu'il reste encore 55 Go sur environ 200 encore disponible, et si je fais une recherche je peux retrouver certains dossiers.

Sur mon disque dur C, j'ai le même problème. Par exemple avec ma musique, si je trouves un dossier avec un album X, les fichiers audios n'apparaissent pas dans le dossier. Mais je sais qu'ils existent encore, car je peux les écouter sur iTunes.

Même chose avec les vidéos. Je peux ouvrir les plus récents à partir du menu Démarrer, et ça fonctionne. Mais je ne peux plus les trouver dans les dossiers.

J'ai essayé le programme Disk Digger... sans succès. J'ai aussi essayé l'option "Vérification des erreurs" sur mon disque dur externe, sans plus de succès.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de proposer des idées ou conseils pour résoudre ce problème?

Merci!

9 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
10 juin 2011 à 08:44
Bonjour,

probablement les conséquences d'un rogue.

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

https://www.luanagames.com/index.fr.html

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 6 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

===

Ensuite,

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
4
le 'cijoint.ne marche pas
0