Le pc chauffe et s'éteint

Merwyn -  
 Merwyn -
Bien le bonjour,

Alors voilà mon HP Pavilion (je ne sais plus exactement le modèle) chauffe vraiment beaucoup, puis s'éteint. J'ai donc acheté un ventilateur (très) cher en pensant régler le problème. Ben je me foutais le doigt dans l'oeil ! Le pc chauffe toujours beaucoup, peut-être un petit peu moins..

Sinon vu que je suis toujours sur secteur j'ai enlevé la batterie, comme on me l'a conseillé parce que des messages s'affichaient au démarrage pour me prévenir que j'étais en dessous de 25% bla bla bla.. Enfin je sais pas c'est peut-être pour ça que mon pc chauffe plus ?

Parfois il s'éteint même quand je ne suis pas dessus, juste quand il est allumé quelques heures.. Après ça, je galère pas mal pour l'allumer, je dois m'y prendre à trois quatre fois.. J'appuis sur le bouton, les voyants s'allument quelques secondes et paf il se rendort.. Surtout que je dois l'avoir depuis quoi.. Allez deux ans maximum !

Voilà sinon ben je suis sous Vista, je sais pas si ça change quelque chose..

Ah aussi ne mettez pas de termes trop techniques dans vos réponses, ce serait gentil, envers mon âme de noob éternelle.. ^^
A voir également:

1 réponse

stainz42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Tout d'abord je tiens à te dire, n'achètes plus chez HP. J'avais acheté un PC HP Pavillion, il a cramé 1 mois après la fin de garantie : Et oui, au bout de un an...

Le fait qu'il s'éteigne, je pense que c'est justement pour pas qu'il crame. Il met hors service un composant afin d'éviter que sa température fasse des dégats au matériel.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec un ventilo en plus sa chauffe encore beaucoup... Je ne vois pas pourquoi..
0
Merwyn

Hum.. Roh ben c'est con, j'aimais bien les HP, moi.. Enfin pour le peu d'ordis que j'ai eu.. ^.^
Surtout que leur dernier bébé à l'air sympa, avec le son de malade qu'ils promettent..

Enfin merci, mais qu'est-ce que tu me conseille de faire pour celui là ? Je vais voir un pro ?
0
stainz42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quel genre de ventilo que tu as acheté ?
Si tu as moyen, installe Ubuntu 10.10 et vois si il y a une différence.
0
Merwyn

Alors c'est le Logitec Speaker Lapdesk, et je ne pense pas que ce soit un très bon ventilateur, en fait c'est surtout fait pour poser le pc sur les jambes et écouter de la musique : il y a des enceintes (géniales d'ailleurs) et le ventilateur ventile le pc mais aussi les jambes, et il ne souffle pas très fort (ben ouais, pour la musique)..
0