Ventilo pc

yasmine -  
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila, depuis peu, mon pc a commencé à s'éteindre tout seul subitement. Apres m'être informée, j'ai appris qu'il s'agissait surement du ventillo qui est trop poussiéreux. J'aimerais savoir comment le nettoyer. Merci
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
tu peux acheter une bombe d'air comprimé ou aller chez ton garagiste pour souffler (avec précaution) dans toutes les grilles d'aération
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

j'imagine que tu parle du ventilo de processeur?
un dépoussiérage de ce ventilo est une bonne chose, en fonction de l'âge tu pc, tu peut aussi remplacer la pâte thermique.
un dépoussiérage des autres ventilos ainsi que de l'ensemble de la tour est à envisager également.
0
yasmine

Lol comme je suis assez nul dans ce domaine, j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment se fait les dépoussiérage des différentes piece du pc :$
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

c'est vraiment très simple! (à ne pas faire si le pc est encore sous garantit, 1 an après l'achat généralement)
il suffit de dévisser la ou les vis du panneau latéral présent sur l'arrière du pc; on se retrouve face aux entrailles de la bête, et là, à l'aide d'une bombone d'air sec, on souffle "soigneusement" (comme les femmes savent si bien le faire lol) les différentes parties du pc qu'il est souhaitable de nettoyer.
pas besoin de démonter quoi que ce soit d'autre!

===> attention de ne pas toucher directement les différents composant du pc avant de se mettre sur la masse! (il suffit de toucher le boitier du pc avec les deux mains pour se décharger de électricité statique présente dans le corps)
0
yasmine

on m'a aussi conseillé d'utiliser un aspirateur sous pretexte que c'est mieu car il aspire la poussier contrairement a la bonbonne qui ne fait que la deplacer, mais il n'ya aucun danger? par ce que ça me parrait trop puissant pour ça! :/
0

avec une bombonne? non pas du tout! mis à part les précautions que je t'ai indiqués dans mon post précédent, il n'y à aucun danger.
après le mieux et le plus efficace, c'est d'associer la bonbonne d'air sec avec l'aspirateur en même temps, mais par expérience, je te conseille de te faire aider pour ca.
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

b'jour

pour mettre tout le monde d'accord, il vaut mieux préparer la bombe pour soufler et l'aspi pour aspirer immédiadement la poussière débusquée (madame saura faire)

attention à ne pas retourmer la bombe car à ce moment le gaz propulseur s'échappe et il est très froid
0