GPU et CPU chauffe (trop) + freeze + BSOD
Demonheart
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
Demonheart Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Demonheart Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un petit soucis de température.
Je possède un processeur i7 920 et une carte graphique GTX 285 mais ces derniers chauffent vraiment beaucoup quand je joue: jusqu'à 67°C pour le processeur et 85-86°C pour la carte graphique ! je pense que c'est trop élevé non ?
Il y a quelques minutes je jouais à Battlefield free4play et là mon PC s'est bloqué net. Le l'ai donc rebooté, j'ai tout relancer et au bout de 5 min, il s'est mis à se bloquer encore une fois et cette fois j'ai eu le droit un à Blue Screen.
Ah oui aussi, j'ai toujours le ventirad Intel d'origine. Vous pensez que c'est à cause de la température tout ça ?
j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un petit soucis de température.
Je possède un processeur i7 920 et une carte graphique GTX 285 mais ces derniers chauffent vraiment beaucoup quand je joue: jusqu'à 67°C pour le processeur et 85-86°C pour la carte graphique ! je pense que c'est trop élevé non ?
Il y a quelques minutes je jouais à Battlefield free4play et là mon PC s'est bloqué net. Le l'ai donc rebooté, j'ai tout relancer et au bout de 5 min, il s'est mis à se bloquer encore une fois et cette fois j'ai eu le droit un à Blue Screen.
Ah oui aussi, j'ai toujours le ventirad Intel d'origine. Vous pensez que c'est à cause de la température tout ça ?
A voir également:
- Gpu freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Mister freeze temps congelation ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
Moi j'opte pour une pate thermique sèche ou de mauvaise qualité + un boitier sans ventilateur (donc l'air chaud reste et stagne).
Sinon un ventirad INTEL est largement suffisant si tu ne booste pas ton processeur.
Sinon un ventirad INTEL est largement suffisant si tu ne booste pas ton processeur.
Bonjour
Moi je dirais que ton ordinateur chauffe pas mal et même est en surchauffe
J'ai fait une recherche sur le net et intel dit de ne pas dépasser les 67.9°C pour un i7 920...
fait une recherche pour savoir si le pc que tu as acheter n'as pas des problème de surchauffe. (je pense notamment à la famille des HP pavillon)
Moi je dirais que ton ordinateur chauffe pas mal et même est en surchauffe
J'ai fait une recherche sur le net et intel dit de ne pas dépasser les 67.9°C pour un i7 920...
fait une recherche pour savoir si le pc que tu as acheter n'as pas des problème de surchauffe. (je pense notamment à la famille des HP pavillon)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
<<<...jusqu'à 67°C pour le processeur et 85-86°C pour la carte graphique....quand je joue>>>
en jeu , je dis que c'est des températures normales ( si le boitier a le strict minimum de ventilation )
le processeur est un 135 watts
à+
<<<...jusqu'à 67°C pour le processeur et 85-86°C pour la carte graphique....quand je joue>>>
en jeu , je dis que c'est des températures normales ( si le boitier a le strict minimum de ventilation )
le processeur est un 135 watts
à+
salut
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=37147&processor=i7-920&spec-codes=SLBCH,SLBEJ
TCASE = 67.9°C
en IDLE , ou en charge ???!!!...
avec le ventirad d'origine
pour la température de "coupure" , je n'ai rien trouvé
rectificatif , c'est un 130 W
à+
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=37147&processor=i7-920&spec-codes=SLBCH,SLBEJ
TCASE = 67.9°C
en IDLE , ou en charge ???!!!...
avec le ventirad d'origine
pour la température de "coupure" , je n'ai rien trouvé
rectificatif , c'est un 130 W
à+
TCASE c'est la température maximale que peut supporter le processeur sans altérer sa durée de vie, donc en charge, bien entendu.
La température de coupure doit pas être bien au dessus, afin de protéger le processeur, du genre 75°C.
PS : Le TDP est une indication pas très utile et pas représentative de la réalité (ex : un 955 ne dissipe pas vraiment 125 W...).
La température de coupure doit pas être bien au dessus, afin de protéger le processeur, du genre 75°C.
PS : Le TDP est une indication pas très utile et pas représentative de la réalité (ex : un 955 ne dissipe pas vraiment 125 W...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question