Word 2010 - Copier contrôle du contenu

Résolu/Fermé
urdy - 6 mai 2011 à 20:52
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2013 à 00:22
Bonjour,

Cela fait qq jours que je tourne en rond, parce que je n'arrive pas à copier un champ que j'ai créé par le module "contrôle du contenu de texte enrichi".
Je m'explique, je crée un champ que je nomme par la commande propriété "Objet de la demande" et je voudrais utiliser ce champ plusieurs fois dans mon document et bien-sûr que lorsque je modifie le 1er champ, il modifie ts les autres du même nom. Et j'ai beau faire des essais depuis 2 jrs, même via quickpart, j'ai pas encore compris l'astuce.
Surtout que lorsque j'utilise un modèle de page de garde avec ce type de champ, je peux les copier ss prb.
Avez vous la solution ?
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
6 mai 2011 à 23:44
Bonsoir,

Tu confonds plusieurs choses :

Tout d'abord, les contrôles de contenu ne sont pas des champs.

Ensuite, ceux que tu trouvent dans les pages de garde sont des propriétés de document. C'est la série des propriétés que tu trouvent sous l'onglet Insertion, onglet Texte, bouton QuickPart => Propriété du document.

Les propriétés qui s'affichent sous forme de contrôle est limité à cette liste.
Tu peux néanmoins tricher... Pour cela tu insères une propriété dont tu n'as pas l'utilité, tu affiches les propriétés et tu changes le nom. S'il s'agissait par exemple de la propriété Objet, il s'agit toujours de la propriété Objet, sauf que toi, tu as saisi un nouveau titre visible par les utilisateurs. Si tu copies ce contenu à un autre endroit de ton doc, il se modifiera automatiquement.
Si tu insères à nouveau cette propriété Objet à un autre endroit de ton document, tu devras à nouveau modifier le titre, sinon le contenu se modifiera automatiquement.

Parallèlement à ça, tu peux créer autant de propriétés que tu le souhaites, mais tu ne pourras pas les insérer dans des contrôles.
J'explique en détails ici l'histoire des propriétés :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/724-comment-utiliser-les-proprietes-dun-document-.html

Si ne veux pas utiliser la solution de triche expliquée ci-dessus, tu peux simplement faire des copier-coller avec lien, ou utiliser des signets et renvois.

Plusieurs solutions ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html

m@rina
2
Merci bcq pour vos précisions. Maintenant c'est plus claire.
Encore merci
0
Bonjour,

je déterre un vieux sujet... je comprends la réponse et cela m'éclaire aussi. Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec une partie "sous-titre" créée dans les modèles alors qu'il ne s'agit d'une propriété du document

Merci d'avance si vous répondez

Rémi
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
1 août 2013 à 00:22
Bonjour,

Probablement la triche dont j'ai parlé.
De quel modèle s'agit-il ?
m@rina
0