Un sens pas l'autre

Utilisateur anonyme -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
alors voilà mon problème
j'ai 2 ordi un fixe avec XP PRO et un portable Windows 7 PRO.
ils sont en réseau.
Il y a un hic : avec le portable, je peux visiter le fixe
Avec le fixe, j'ai ce message vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires......
et pourtant je le vois
les 2 ordi ont le même nom de domaine : WORKGROUP, il n'y a pas de mot de passe.

avez-vous des idées, car j'ai quasiment tout essayé et je finis par m'y perdre
Merci

A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
essayez ceci :

reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
pas de mot de passe.

Tout le problème est là.
Windows heureusement tolère de moins en moins les comptes sans mot de passe.
crée le même compte utilisateur (même nom et même mot de passe non vide) sur les deux machines et ça devrait se passer mieux.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et merci.
Je résume, j'ai bien le même groupe de travail : WORKGROUP
le MDP sur Seven, pas de souci mais sur XP, je ne sais pas comment le mettre, ni surtout où trouver la commande.
Seven peut naviguer sur XP et voir tous les fichiers mais XP ne peut pas voir le contenu de Seven. et pourtant il détecte le réseau
je n'y comprends rien !!
Help
Merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
avez-vous créé un compte utilisateur identique sur chaque pc ayant le même mot de passe ? si oui avez-vous ouvert chaque pc avec ce compte ? ensuite avez-vous bien suivi la démarche que je propose dans mon premier post ?
0