VB.NET - Exécution d'un script sql en SQLPLUS
seeleheil
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
seeleheil Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seeleheil Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, cependant je lis souvent les interventions pour régler des problèmes que je rencontre lors de ma programmation. Et là, pour la première fois depuis 4 ans, je n'ai pas trouvé réponse claire à mon dilemme, alors je me tourne vers vous tous.
Alors voilà, je veux créer un objet Process et un objet ProcessStartInfo à fin de pouvoir me connecter à SQLPLUS et lancer un script sql à partir d'un fichier. Je dois me connecter à la base de données. Comment faire un tel ouvrage, et comment savoir si l'opération à bel et bien été réussi.
Jusqu'à maintenant, j'ai ce bout de code de produit, mais il ne semble pas fonctionner.
Public Function execute(ByRef requete As Requete_Adhoc) As Integer
Dim processInfo As New ProcessStartInfo
Dim process As New Process
processInfo.FileName = requete.getPreference.getPathSqlPlus
processInfo.Arguments = requete.getConfiguration.getUsernameBd & "/" & _
requete.getConfiguration.getPasswordBd & "@" & _
requete.getConfiguration.getNomBd & " @" & _
requete.getResultant
processInfo.CreateNoWindow = True
processInfo.UseShellExecute = False
process = process.Start(processInfo)
process.WaitForExit(10000)
If Not process.HasExited Then
process.Kill()
Return 1
Else
Return 0
End If
End Function
Merci :D en espérant que vous pourrez m'éclairer.
Je suis nouveau sur le forum, cependant je lis souvent les interventions pour régler des problèmes que je rencontre lors de ma programmation. Et là, pour la première fois depuis 4 ans, je n'ai pas trouvé réponse claire à mon dilemme, alors je me tourne vers vous tous.
Alors voilà, je veux créer un objet Process et un objet ProcessStartInfo à fin de pouvoir me connecter à SQLPLUS et lancer un script sql à partir d'un fichier. Je dois me connecter à la base de données. Comment faire un tel ouvrage, et comment savoir si l'opération à bel et bien été réussi.
Jusqu'à maintenant, j'ai ce bout de code de produit, mais il ne semble pas fonctionner.
Public Function execute(ByRef requete As Requete_Adhoc) As Integer
Dim processInfo As New ProcessStartInfo
Dim process As New Process
processInfo.FileName = requete.getPreference.getPathSqlPlus
processInfo.Arguments = requete.getConfiguration.getUsernameBd & "/" & _
requete.getConfiguration.getPasswordBd & "@" & _
requete.getConfiguration.getNomBd & " @" & _
requete.getResultant
processInfo.CreateNoWindow = True
processInfo.UseShellExecute = False
process = process.Start(processInfo)
process.WaitForExit(10000)
If Not process.HasExited Then
process.Kill()
Return 1
Else
Return 0
End If
End Function
Merci :D en espérant que vous pourrez m'éclairer.
A voir également:
- VB.NET - Exécution d'un script sql en SQLPLUS
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Script cmd - Guide
2 réponses
Bon, je suis arrivé à la solution tout seul et je vais vous la partager d'un coup que quelqu'un d'autre arrive à ce problème et a besoin de la solution rapidement.
Et voilà le tour est jouer.
Dim process As New System.Diagnostics.Process process.StartInfo.FileName = Path_SQL_PLUS_Exe process.StartInfo.Arguments = "-S " & _ Username & _ PW & "@" & _ Nom_Bd & " @" & _ Path_Script_Sql_A_Effectuer & " " & _ Path_Du_Output_Si_Vous_En_Avez_Un 'ca peut être un csv process.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden process.Start() process.WaitForExit(5000) process.Close()
Et voilà le tour est jouer.