Sens de ventilateur pour radiateur processeur

Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila je vais poser une question très bete (pour changer^^)
Rassurez moi un ventilateur souffle théoriquement sur le radiateur du processeur ?
Mais j'ai dans les mains un ordinateur où c'est l'inverse : l'air passe par le radiateur (par dessous donc) et est explusé par le ventilateur... est-ce normal? Est-ce possible ?

Il s'agit d'un processeur pentium 4 HT avec un ventilateur et radiateur pas d'origine (bloc caré).

Alors normal ? Logique ? Ou erreur de montage de la part de je ne sais qui... ??
A voir également:

4 réponses

DCD

Bonjour,

Le ventilateur doit pousser l'air frais vers le radiateur...Mais tu peux tout aussi bien expérimenter l'inverse ^^
0
Utilisateur anonyme

bonjour
Et bien non ce n est pas trop normal car en fesant ainsi sa reduit la dissipation thermique donc sa chauffe plus
0
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bah vu que je monte souvent des ordinateur c'est ce que je pensais... mon client n'y connait rien et n'a jamais démonté son pc... une erreur de la part d'HP ?
Ou un petit malin a voulu lui netoyer le processeur en remettant le ventilateur à l'envers^^ mdr
0
Utilisateur anonyme

en general un ventilateur a l envers sert uniquement a extraire l'air d une zone ou du pc entier mais pas d une piece en particulier.
0