Sens de ventilateur pour radiateur processeur
Kenobiwan
Messages postés
586
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila je vais poser une question très bete (pour changer^^)
Rassurez moi un ventilateur souffle théoriquement sur le radiateur du processeur ?
Mais j'ai dans les mains un ordinateur où c'est l'inverse : l'air passe par le radiateur (par dessous donc) et est explusé par le ventilateur... est-ce normal? Est-ce possible ?
Il s'agit d'un processeur pentium 4 HT avec un ventilateur et radiateur pas d'origine (bloc caré).
Alors normal ? Logique ? Ou erreur de montage de la part de je ne sais qui... ??
Rassurez moi un ventilateur souffle théoriquement sur le radiateur du processeur ?
Mais j'ai dans les mains un ordinateur où c'est l'inverse : l'air passe par le radiateur (par dessous donc) et est explusé par le ventilateur... est-ce normal? Est-ce possible ?
Il s'agit d'un processeur pentium 4 HT avec un ventilateur et radiateur pas d'origine (bloc caré).
Alors normal ? Logique ? Ou erreur de montage de la part de je ne sais qui... ??
4 réponses
-
Bonjour,
Le ventilateur doit pousser l'air frais vers le radiateur...Mais tu peux tout aussi bien expérimenter l'inverse ^^ -
bonjour
Et bien non ce n est pas trop normal car en fesant ainsi sa reduit la dissipation thermique donc sa chauffe plus -
Bah vu que je monte souvent des ordinateur c'est ce que je pensais... mon client n'y connait rien et n'a jamais démonté son pc... une erreur de la part d'HP ?
Ou un petit malin a voulu lui netoyer le processeur en remettant le ventilateur à l'envers^^ mdr -
en general un ventilateur a l envers sert uniquement a extraire l'air d une zone ou du pc entier mais pas d une piece en particulier.