Problème manette ps2

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
 youngthug -
Bonjour à tous!
J'ai un sérieux problème avec ma manette dualshock2 officiel pour ps2. Il se trouve qu'après avoir lancé un jeu, rien ne sa passe lorsque j'appuie sur les bouton; je n'arrive donc plus à jouer à aucun jeu. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

22 réponses

J'ai eu le même problème avec ma DualShock2 ; les boutons ROND, TRIANGLE, R1 et R2 ne répondaient plus ( au passage j'ai quand même réussi a foutre une raclé à un pote sur Street Fighter III 3rd Strike avec cette manette)

Bref, LA SOLUTION C'EST de démonté la manette et de mettre du carbone avec une mine de crayon à papier sur la zone du circuit imprimé en feuille plastique, pas la peine d'en mettre une tone mais faut bien l'étalé sur toute la partie noire (zone de contact du bonton)
Le plus dur enfet c'est de remonté le boitier correctement; les boutons R2 on tendance à mal se remettre, mais c'est faisable avec un peu de patience.

Personnellement ça marche nikel, et à choisir je préfér bricoler une manette bien pénard à ma maison plutot que passé du temps dans le métro et dépensé du fric inutilement.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il suffi d'appuyer sur le rond au centre et ta ps3 fera biip!!!! et les 4 lumières rouges a larriere clignoterons

c'est tout con

si c'est ps2 tu branche ta manette a ta console et tu allume ta console et voila!!!

idem pour la ps1
Non mais stop c'est n'importe quoi, oui le crayon conduit mais ça s'arrête là, le reste c'est un coup de bol. 2 manettes que je démonte, j'ai fait tout et n'importe quoi mais rien à faire, je finis par penser que ça serait plus simple de refaire sois même le circuit. Sinon le gars découvre la vie en direct, faire des économies c'est bien; Bravo. Il ya pas qqun de calé en électronique pour dire qqhose d'intéressant sur les circuits imprimés?

a chaque fois que je veux jouer avec la manette sur ma ps2 et ben je touche même pas les commandes et mon personnage il tourne dans touts les sens et la caméra se met a tourner et je dit bien je ni touche pas!!!!!!!(sur ratchet
gladiator)et sur tout les autre jeu ca marche po!! svp aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour

j ai ma manette dualshock ps2 ,quand je lance bleach 2 que j ai gravé car g casser mon cd original et quand je lance le jeu, ma 2eme manette ne marche pas meme si je change son emplacement alor je me suis dit que c est la manette qui ne marche pas mais je vois la lumiere rouge au milieu des joyistick puis je les essayé sur un autre jeu ps2 est ellle marche que faut il que je fasse ?
Dites moi les gars, vous avez démonté les manettes pour les nettoyer ? Si non, faites le !
Je recommande l'utilisation de l'alcool ménager pour ce décrassage, mais à défaut, de l'alcool à 70° devrais faire l'affaire.
OK mais comment on démonte la manette ?
> Marie
Il faut enlever toutes les vice pour l'ouvrire mais attention si ta manette est garantie le fais pas demande a un pro
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
65
Mais pour le nettoyage; Où faut il nettoyer? Juste au niveau des boutons ou même le circuit?
je n'arrive pas a jouer a splinter cell avc ma manette de ps2.Quand je vais dans le menu option je n'arrive pas a configuré la manette car ell n'apparait pas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
7
moi a chaque fois la lumiere du bouton analog c'étaint et ça ne marche plus
Merci pour le conseil...
j'ai eu le même souci avec ma manette aujourd'hui et j'ai donc démonté la manette, passé du graphite (à l'aide d'un critérium) sur le circuit imprimé (petits carrés et traits noirs sur la bande de plastique souple), remonté l'ensemble et ça marche nickel.
Par la même occasion j'ai compris comment la manette vibrait ;)

Encore merci à Fungi pour l'astuce.
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
65
J'ai acheté la manette il y a environ 1 an; avant j'utilisais déja une manette dualshock 2 mais celle là, malgré le fait que je les faisais beaucoup souffrir, elles avaient quand même mi au moins 2 ans avant de commencer à me poser des problèmes. Alors je me dit que ce n'est peut être pas la manette qui pose problème, mais la carte mémoire ou la console que j'ai depuis plus de 3 ans. Est ce une théorie possible?
big de l'alcool a 90° devrai faire lafaiire ?
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
65
Où alors? Juste les connecteurs se branchant dans la console?
j'ai un problème avec ma deuxième manette de PS2 dualshock2 car quand je veux jouer à 2 la manette principale contrôle les deux voitures à la fois(dans le cas de prostreet )et(dans le cas de Pes2008)il y a seulement la manette principale qui est détectée.
si vous avez la solution merci de me la filer!!!!!!!
salut yayou dabort essai de branché ta mannete sur le por manette 2. regarde si l'indicateur de jogstik et allume.

Si sa a marché branche la manette sur le por manette 1 puis bouge bout du branchement dans le por pour voir si l'indicateur est allumé. si sa marche pas vas chez un magazin de jeux ou r'achette un play .ciao
a chaque fois que je fais lancer un jeux tout commence normalement apres le chargement du jeux sur ma ps2 et sans toucher les commandes de la manette et mon personnage tourne dans touts les sens et la caméra se met a tourner
Vous avez démonté les manettes pour les nettoyer ? Si non, faites le !
Je recommande l'utilisation de l'alcool ménager pour ce décrassage, mais à défaut, de l'alcool à 70° devrais faire l'affaire.
Moi jai ma mannete de ps2 ki marche pas quand je mais le jeu Grand Therf Auto vice city et meme kan je mais dautre jeu sa mee soul grave je croit ke ma ps2 ne marche pas mercii de maider svp !
est se ke sure la manette ta apuyer analog
Avez-vous démonté les manettes pour les nettoyer ? Si non, faites le !
est yayou sa me fait la méme chose sur ma manette ps2 qui a 1 ans
non pas à linterieure sinon la manette est morte
bon moi je m'appel ablaye camara je vie au sénégal, et je suis un réparateur de manettesi ta manette à un plobléme comça cela ve dire ta manette à un probléme de file ça ne marchara pas tan kon na pas changé ton file s'il ya un réparateur k tu conné va le voir. c simple
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
65
Merci pour cette info camara. Mais tu ne penses pas que le problème pourrait être réglé par un bon nétoyage de la petite carte électronique située dans la manette.
J'ai le problème aussi. (ZONE DE PLAINTE ENCLENCHÉE)
J'en ai marre parce que dans gta vice city,je peux tout faire,sauf taper et monter dans les voitures. ( En conclusion,les boutons rond et triangle ne fonctionnent pas)
J'ai essayé avec Les Sims,avec Medal of Honor,et ....QUE DALLE !
Merci de me répondre,Lukleb
Moi ça mon bourrin start et croix