Carte téléchargée sur tomtom et pas d'accès

Résolu/Fermé
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - Modifié par Laloue25 le 6/05/2011 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 05:16
Bonjour,

J'ai téléchargé via le site tomtom une carte Europe pour mon tomtom one. Auparavant j'avais recopié la carte de l'appareil sur une SD 2 GB.

Ma nouvelle carte Europe est bien sur mon tomtom mais je ne peux pas la lire. Je suis allée dans mes préférences, changer de carte et là je ne vois que la carte de France.

J'ai déjà contacter les techniciens de chez Tomtom, pour d'autres problèmes, mais leur réponse n'est jamais complète il faut toujours les rappeler.

Avez vous eu ce problème et comment l'avez vous résolu. Merci d'avance de vos conseils

A voir également:

22 réponses

Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
6 mai 2011 à 21:05
suite...

aujourd'hui ils m'ont fait manipuler mon one, résultat la mémoire et donc le GPS sont HS.

Pourtant j'avais pris la précaution de les appeler avant pour savoir si je pouvais bien installer une carte europe sur ce GPS. D'après le technicien cela ne posait de problème à condition que je recopie ma carte SD sur une 2 Go.

J'ai donc payé ma carte et je n'ai plus de GPS.

Un conseil ne vous fiez pas trop aux techniciens de TomTom.
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 09:32
A mon avis elle n'est pas installée dans le GPS.
A regarder ceci

Bon WE
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
7 mai 2011 à 15:38
Bonjour,

Heureusement j'avais fait une sauvegarde mais comme le technicien m'a dit que la mémoire du GPS était HS je n'avais pas essayé la restauration.

Donc après restauration il refonctionne mais juste avec la carte de France, j'ai regardé le tuto mais ma carte SD n'est pas différenciée de l'appareil. J'ai la dernière version de Tomtom home et que ce soit sous ce programme où par le poste de travail je ne vois qu'un appareil pas de possibilité d'aller sur la carte SD.

Comment faire avancer les choses je vais m'abstenir de tél à l'assistance Tomtom j'ai l'impression qu'ils veulent surtout vendre du matériel.
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 16:29
Tu regardes ici

Si cela ne fonctionne pas il faudrait vérifier le formatage de la carte SD en FAT en ayant eu soin de faire une sauvegarde

A+

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
7 mai 2011 à 23:58
Merci eglander de m'aider.

J'ai bien tout fait même reformaté ma carte en FAT et récupéré ma sauvegarde.

Mais une chose me parait bizarre ma carte sd fait 2 Go et elle est utilisée pour 1.22 Go il ne peut pas rester la place pour la carte europe occidentale qui fait 1009.7 Mo.
A moins que la carte d'europe soit bien dessus, (peut-être en partie???).
J'ai un fichier Western_Europe qui fait 1 Go.

Je sais pas si je suis bien claire dans mes explications mais je suis perdue.

Je voulais copier le contenu de ma carte et le joindre mais je sais pas faire.

Si tu pouvais m'aider à résoudre ce problème ce serait génial.
Bonsoir
De rien c'est le but du site, je récapitule :

Tu as fait une copie de la mémoire interne sur la carte SD.
Tu as téléchargé la carte Europe.
Tu as toujours la carte France au lieu de l'Europe.

J'attends ta réponse mais ne t'inquiète pas si tu n'as pas une réponse immédiate mais dans la journée, je n'ai pas une forme olympique.
Nous devrions régler ce problème.

Pas d'inquiétude pour la carte, normalement la carte Europe va remplacer la carte France

Bon dimanche
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
8 mai 2011 à 11:38
Bonjour

j'ai recopié la carte originale sur une sd 2 Go je crois avoir lu que dans ce cas la mémoire interne est sur la carte SD ???
j'ai téléchargé la carte europe que j'ai acheté sur le site tomtom,
j'ai effectivement toujours que la carte France quand je vais dans mes préférences changer de carte.
Si je retire la carte France le GPS m'indique pas de carte, il ne lit pas la carte europe.
Voilà je crois que tu as bien compris mon problème
Le technicien de chez Tomtom m'a fait enlevé la carte de France, donc le gps indiquait plus de carte, il m'a fait formaté ma carte SD et bien évidemment il n'y avait plus rien sur ma carte et il m'a dit que le gps était HS.
C'est pas grave si la réponse n'est pas rapide, je ne m'inquiète pas.
merci
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 11:58
A voir :

Naviguer vers
Adresse
Centre ville (par exemple)
Là tu dois voire un drapeau bleu blanc rouge sur la droite de l'écran.
Tu cliques dessus et tu choisis le pays que tu désires.

Avec la carte Europe tu n'as pas besoin de sélectionner une carte, cela se fait lors de la planification de l'itinéraire comme expliqué ci-dessus.
Par contre avec une carte France et une carte Italie par exemple il faut sélectionner une carte vue qu'il n'y a pas d'interaction entre les deux


J'attends ta réponse pour quelques manipulations à effectuer s'il y a problème

@+
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
8 mai 2011 à 12:02
non justement je n'ai pas de drapeau du tout
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
8 mai 2011 à 12:11
mais le problème de départ est que j'ai acheté la carte sur mon compte mais ce n'était pas pour mon gps. Donc ils ont rebasciulé la carte sur le compte associé au gps. est-ce que tout cela ne viendrait pas de là. Le technicien m'a dit que non mais j'ai un petit doute.
a+
0
A chaque compte est associé un seul GPS avec les cartes achetées chez Tomtom.
Tu connectes ton GPS au PC, tomtom home va démarrer.
Tu sélectionnes la carte mémoire.
Tu cherches sur les différentes pages de tomtom home : Ajouter cartes.
Là tu vas voir si la carte Europe Occidentale est installée en mémoire. Si oui elle doit faire un peu plus de 1000 Mo.
Tu cliques sur cette carte et tu auras une proposition d'installation.
Si elle n'est pas proposée c'est que le compte n'est pas le bon à mon avis.

Avec home il faut déconnecter le GPS par Appareil et déconnecter et attendre que l'appareil redémarre et dire non à la reconnexion au PC

@+
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
Modifié par Laloue25 le 8/05/2011 à 14:48
j'ai connecté mon appareil à tomtom home. j'ai une page dans gérer mon one : éléments sur l'ordinateur et éléments sur l'appareil : là j'ai 2 cartes Europe occidentale et France. est-ce qu'il faut que je coche et supprime la carte Europe ? pour pouvoir la réinstaller en retournant dans installer.
Excuse moi mais je ne veux pas faire de bétises
Dans gérer mon appareil tu peux supprimer la carte France à condition d'avoir fait une sauvegarde avec l'explication ici
Cette sauvegarde est plus sure que celle de tomtom home à mon avis

Ensuite tu supprimes la carte France de ton appareil.
Tu vas dans gérer mon appareil pour voir si la carte Europe est bien là.

Si elle n'est pas là, Il ne faut pas aller dans gérer mon appareil mais dans Ajouter cartes et là tu feras l'installation de la carte Europe après l'avoir sélectionné.

J'espère que je te comprends bien

@+
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
Modifié par Laloue25 le 8/05/2011 à 16:49
eh ben non je peux pas !

cette carte n'est plus disponible dans mon compte en téléchargement du fait que je l'ai déjà téléchargée et qu'elle est sur mon appareil.

Je me demandais si je l'effaçais de mon appareil elle ne me serait pas de nouveau proposée en téléchargement, mais je ne pense pas qu'elle se remette automatiquement.
Il va falloir que je retéléphone pour qu'ils me la remettent.

Une petite question si je la retélécharge ça effacera bien celle qui est présente sur mon GPS et qui ne fonctionne pas.

J'avoue que cela m'agace un peu, moi j'ai téléchargé sur mon GPS la carte de France actualisée et je n'ai pas rencontré de problème. Là je galère depuis 4 jours alors que j'avais tél avant de faire pour savoir si c'était possible.

a+
Tu la sauvegardes, tu la supprimes et tu dois avoir un mois de délai après l'achat pour le téléchargement.
Tu te reconnectes et elle devrait être proposée à l'installation.

Perso je l'effacerai avant pour un peu que ce ne soit pas la bonne et il y aurait confusion.

Tu as la carte de France actualisée et une carte Europe ? Tu n'as besoin que de la carte Europe.

A connaître ceci pour la gestion des cartes

A+
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
8 mai 2011 à 19:38
Bonsoir

C'est sur mon GPS que j'ai la carte de France actualisée.

Celui où j'essaie d'installer la carte Europe n'est pas à moi et sur celui-ci la carte de France est d'origine. Alors au lieu de simplement actualiser la carte de France j'ai préféré acheter celle d'Europe cela permettait en même temps d'avoir une carte de France à jour.

Bon j'ai effacé les 2 cartes France et Europe et rechargé celle d'Europe et ça ne fonctionne toujours pas. Il me mets toujours carte introuvable!!!

Me revoici revenue au point de départ, donc j'ai rechargé ma carte de France d'après la copie que j'avais faite sur mon ordi sous windows et celle la fonctionne bien.
Je crois qu'il n'y a pas de solution à mon problème, du moins je vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, c'est une histoire de fou.

Je pense que je vais demander à tomtom qu'il m'envoie une carte SD Europe mais je suis pas convaincu que ça va fonctionner non plus.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider
a+
La carte est dans l'appareil ce qui voudrait dire qu'il y ait eu une mauvaise manipulation

En un mot il est très facile de reconstruire un tomtom à partir du moment où tu as une carte dédiée à ton GPS sinon problème. Il ne faut pas mélanger les 2 gps c'est à dire ne pas intervertir les cartes.
Tu peux supprimer l'application, faire une mise à jour avec Tomtom home et cela peut rentrer dans l'ordre mais il faut absolument que la carte soit dédiée au GPS en question.

A voir ceci

@+
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
Modifié par Laloue25 le 8/05/2011 à 23:21
non je suis sûre de ne pas mélanger les gps le miens est dans ma voiture avec sa carte je ne l'ai pas sorti justement pour ne pas risquer de faire d'erreur de manipulation.
J'avais également trouvé ce tuto mais cela m'indique qu'aucune mise à jour n'est à faire !!! les techniciens de TomTom m'ont fait faire des manips pour effacer les fichiers temporaires, c'est peut être la cause ???

Bon demain je n'aurai pas le temps et je m'absente une semaine, je crois que je reverrai tout cela en rentrant.

Merci en tout cas, et bonne soirée
si tu trouves d'autres idées je lirai en rentrant

a+
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 08:16
J'ai oublié de te dire qu'à un GPS est associé une adresse mail.
C'est peut-être la cause de la non reconnaissance pour la carte.
Tu aurais pu aussi supprimer tous les fichiers (ne garder que les dossiers) et faire une mise à jour et tout rentre dans l'ordre pour faire fonctionner l'appareil.

Si évolution tu me tiens au courant pour info. J'espère être à la maison avec ces problèmes de santé qui vont se régler.

Merci et bonne semaine
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
Modifié par Laloue25 le 9/05/2011 à 09:54
bonjour, je t'envoie le mail que j'ai envoié à tomtom

j'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop graves.
Moi je vais passer quelques jours auprès de mon frère qui a un cancer, il a 60 ans et les médecins lui ont dit qu'il n'en avait plus que pour quelques mois à vivre. Dur dur,

Voici le message :

Mon appareil se reconnecte bien à mon ordinateur. Plus de problème de ce côté !.
J'ai restauré la sauvegarde de la carte sd que j'avais faite et l'appareil refonctionne correctement.
Le GPS n'est donc pas HS comme vous me l'aviez dit et la mémoire n'a pas laché. Après m'avoir demandé d'effacer la carte SD il me semblait évident que l'appareil ne pouvait plus fonctionner.
La carte d'Europe occidentale se trouve toujours enregistrée sur la carte sd du GPS par contre elle ne fonctionne toujours pas. Quand je vais sur gérer mon one afin de changer de carte seule la carte France apparait. Les villes étrangères n'apparaissent pas avec un petit drapeau quand je choisis naviguer vers. Enfin si j'efface la carte France, le GPS me met qu'il n'y a pas de carte (il ne considère donc pas la carte d'Europe).

Ceci ne concerne pas mon GPS personnel mais celui qui est à l'adresse xx.xxxx@wanadoo.fr.

J'ai pris la précaution de laisser mon GPS personnel avec sa carte dans ma voiture vous pouvez d'ores et déjà être sûrs que je n'ai pas inversé les appareils ni les cartes.

Je pense avoir été assez précise et aussi claire que possible.

J'ai payé 59,95 € pour une carte que je ne peux pas utiliser. Que pensez vous faire pour remédier à ce problème ???

Je m'absente une semaine, merci de ne pas considérer mon problème comme résolu si je ne réponds pas à vos mails. Mais profitez de ce temps pour trouver la solution.

D'avance merci

J'espère qu'avec ça il vont me trouver une solution

Bon courage à toi et bonne semaine
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 07:20
Je vais t'envoyer un mail que tu verras en haut de la page CCM près de ton nom auprès de l'enveloppe.

Normalement pour faire fonctionner le GPS il faut une carte, les voix et l'application.

Si la carte n'est pas reconnue Tomtom a probablement établi la carte pour le GPS de ta voiture vue ton adresse mail de contact.

En espérant que tout va se régler rapidement

@+