Modif non effectué mais présente dans table

Fermé
Bidule - 5 mai 2011 à 09:30
 Bidule - 6 mai 2011 à 14:33
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base de données Access 2003.
J'ai un formulaire, contenant divers sous-formulaire, permettant d'enregistrer des données dans diverses tables par le biais de recordset dans un code VBA.
J'ai donc un formulaire appellé Form1, un sous formulaire SForm1, qui contient lui même un sous formulaire: SForm2.

Dans mon code VBA je donne une valeur à la clef primaire dès que le champ "nature" de SForm1 est mis à jour.

Lorsque je veux saisir les données dans SForm2 le message: "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublon et recommencez".

Premièrement je ne comprends pas pourquoi ce message s'affiche étant donné que j'attribue une nouvelle valeur pour la clef primaire, je ne vois pas où il peut y avoir des doublons.

Et surtout deuxièmement lorsque je vais voir dans mes tables les données sont bien enregistrées dans celles-ci!

N'y aurait-il donc pas une possibilité de supprimer ce message?

Merci de m'aider s'il vous plait!

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
5 mai 2011 à 14:46
Bonjour
Ton code vba pour former une clé primaire prend t il ces informations dans des champs du formulaire? Il se peut qu'access configure 2 clé identique, donc refut
Si tu ne peux pas changer, il te faut ajouter un chiffre par un N° auto incorporé dans ton code
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
5 mai 2011 à 14:52
Regarde les propriétes du champ clé primaire et doit etre sans doublons.Le champ de la relation doit etre avec doublon, de meme nature.
0
Bonjour,

J'ai changé quelques trucs dans mon code VBA et le problème ne se pose plus, je ne sais pas pourquoi mais là ça marche!

Merci pour vos réponses!
0