Processeur tout en un

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2011 à 16:52
Bonjour,

Je voudrais savoir

J'ai 1 processeur , 4 cores et 8 threads

serait t'il possible de que tout devienne 1 Ce que je veux dire c est d'utiliser tout en une fois sur 1 seul programme pour gagner de la puissance ?

Bl@ck
A voir également:

3 réponses

snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
4 mai 2011 à 19:16
C'est quel processeur et quel programme ? :)

Sinon je ne pense pas que tu puisses faire ça manuellement. mais en principe ils s'adaptent tout seuls, si un programme nécessite beaucoup de puissance alors il s'arrange :)
0
oui cela je sais
Mon fils a le même pc que moi et il voudrais savoir si il serait possible de contrôler le processeur pour que les cores et threads fonctionne en meme temps comme avant les pc n ayant pas eu de processeurs partitionnés

Intel core i7 920
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
Modifié par snowill le 5/05/2011 à 01:22
Ce qu'il faut savoir c'est que le multi-coeur a été mis en place lorsque que les constructeurs ne sont rendus compte qu'ils ne pouvaient plus augmenter la puissance de leur processeur qui se bornaient à augmenter leur frequence :)
Donc en theorie un multi coeur est comme plusieurs anciens processeurs à plus basse frequence mais qui peuvent donc faire plus de choses à la fois et qui sont donc plus "puissants"

De même, chaque coeur est capable d'effectuer deux calculs en même temps (dans le cas general, j'espere ne pas dire de betises) et donc la rapidité de ce calcul est plus ou moins definit par la frequence du coeur.

Tout ça pour dire que je doute que ça soit possible à definir manuellement x) desolé pour la minute culturelle peut être sais-tu déjà tout cela mais ça pourra peut être eclairer quelque visiteur :)

C'est bien entendu ici une approche simplifiée du fonctionnement d'un processeur et c'est peut être legerement erroné en certains points mais voilà c'est pour donner une petite explication. J'espere t'avoir un peu aidé :)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 16:52
deja je te remercie pour la minute culturelle je transfere ton message chez mon fils comme cela il comprendra que l on ne sais pas modifier

Merci encore
Bl@ck
0