Relier deux ordinateurs

Djinn00 -  
ate_18 Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,
Voila,
J'ai deux ordinateurs (un fixe sous xp et un portable sous seven) et j'aimerai avoir internet sur le portable. Malheureusement, je ne recois internet que sur le fixe par modem.
J'aimerai trouver une solution pour raccoder les deux ordi (de préference sur un seul écran, celui du portable) pour avoir internet sur les deux.
Est-ce possible et pouvez-vous m'aider ???

<config>Windows xp / Google chrome ou IE<config>
<config>Windows 7 / Google chrome ou IE<config>

6 réponses

tggege Messages postés 153 Statut Membre 13

Bonjour, pour réaliser cette opération il te faut obligatoirement un câble ethernet.
En a tu un à disposition?
0
Djinn00

Non, je n'ai pas de câble ethernet à disposition, mais s'il en faut un, je suis prêt à l'acheter.
Mais avant cela, à quoi servira-t-il ???
Merci d'avance,
0
tggege Messages postés 153 Statut Membre 13

A relier les deux pc entre eux. Mais le plus simple reste l'achat d'un modem routeur wifi par exemple http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-sans-fil/Routeur-sans-fil/D-LINK/376411-DI-524UP-Routeur-IP-sans-fil-54-M-bps-4-ports-10-100-serveur-d-impression-USB.htm

Ou tu demande à ton FAI sa box (livebox, freebox,....)
0
Djinn00

Je pense qu'en attendant l'achat d'un modem wifi, le câble ethernet ira (vu les prix).

Pouvez-vous m'expliquer comment m'y prendre, si internet arrivera sur l'ordinateur portable et si, éventuellement, il est possible d'avoir internet sur le portable même lorsque le fixe est éteint.

D'avance merci,

PS : le câble ethernet, c'est toujours RJ45 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ate_18 Messages postés 221 Statut Membre 5

Bonsoir,
Oui c'est ce cable la.
Pour avoir internet même quand le fixe est eteint vous devez brancher le portable directement sur le modem;
Ce sera la même chose que le branchement entre votre modem et votre fixe...
0

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez avoir simplement toutes vos données du fixe sur le portable et internet sur le portable ??
Parce que je ne comprend pas très bien le fait de relier les deux sur un seul écran...

Je reste en suivi de la discussion si vous avez des questions.
Cordialement
--------------------------------
Antoine
-1
Djinn00

En fait, je voudrai avoir internet sur l'ordi portable en passant par le fixe car mon modem n'est pas configuré pour un autre ES que xp.
J'aimerai juste avoir internet (les données ne sont pas importantes).
Le fait d'avoir un seul écran est juste pour la praticité d'utilisation (mais je ne sais pas comment ça fonctionne donc ce n'est pas une problème).
Merci pour votre réponse,
Peux-être auriez-vous une solution
0

Ok alors déjà il me semble bizarre de pas avoir la possibilité d'accéder via un autre OS (Opérating system) que XP mais bon...
Par le PC vous pouvez faire par cable ethernet.
mais bon si c'est pour brancher les deux ordinateurs l'un à côté de l'autre (et les configurations vont pas êtres simples), c'est pas plus pratique d'aller sur internet avec le fixe??
Vous pensiez à une connexion sans fil?
Et je n'ai toujours pas compris en fait le fait d'avoir un seul écran. Il faudrait que vous ayez internet sur le portable et que les deux ordinateurs fonctionnent sur celui-ci?
J'essaye de comprendre au mieux ce que vous voulez pour vous donner la réponse la plus adaptée..
0
Djinn00

Oubliez l'histoire d'un seul écran, ce n'est pas grave.
Je voudrai juste avoir internet sur le portable, par tous les moyens, même une connexion sans fil. Mais je n'ai pas de box, je n'ai pas le wifi chez moi.
De plus, s'il était possible d'avoir internet sur le portable tout en conservant la connexion sur le fixe, mais l'avoir toujours sur le portable même lorsque le fixe est éteint, ce ne serai pas de refus.
Merci d'avance,
0

ok donc je suppose que votre fixe est branché par un cable RJ45 (dit ethernet) directement à votre modem.
Pour avoir internet sur votre portable même lorsque votre fixe est éteint il faut que votre portable soit branché de la même façon au modem...
Pourquoi me disiez vous que cela ne fonctionne pas ?
Normalement en branchement par cable modem / ordinateur portable cela devrait marcher de la même manière.
Par contre la connexion sans fil sans wifi c'est pas possible tout simplement parce que c'est la même chose (wfi > wireless > sans fil).
Donc c'est le seul moyen.
A moins d'avoir un gentil voisin avec un wifi ouvert..!
0
Djinn00

Le cable rj45, est-ce celui qui par du modem et qui arrive en usb à l'ordinateur ?
0