[RAM] Conflit de mémoire?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
il s'agit d'une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante malgré mes recherches.
Je possède un vieux PC qui tourne (bien) avec Windows XP SP3.
Un jour, il y a eu un problème de mémoire RAM et j'ai du ajouter des barrettes, si bien qu'aujourd'hui, j'ai une barrette de 256 Mo qui était vendue avec et deux de 512 Mo de chez corsair.
Le PC fonctionne parfaitement hormis en un point : parfois il redémarre tout seul (défaillance système) lorsqu'on clique par exemple sur la croix pour fermer un programme.
Je précise que l'ordi est clean : pas de virus.
Pensez vous que ce problème soit du à une incompatibilité entre les barrettes de RAM?
il s'agit d'une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante malgré mes recherches.
Je possède un vieux PC qui tourne (bien) avec Windows XP SP3.
Un jour, il y a eu un problème de mémoire RAM et j'ai du ajouter des barrettes, si bien qu'aujourd'hui, j'ai une barrette de 256 Mo qui était vendue avec et deux de 512 Mo de chez corsair.
Le PC fonctionne parfaitement hormis en un point : parfois il redémarre tout seul (défaillance système) lorsqu'on clique par exemple sur la croix pour fermer un programme.
Je précise que l'ordi est clean : pas de virus.
Pensez vous que ce problème soit du à une incompatibilité entre les barrettes de RAM?
A voir également:
- [RAM] Conflit de mémoire?
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
6 réponses
J'en serais très surprise. Un problème de RAM se traduit habituellement par l'impossibilité de démarrer la machine, une série de BIPS au démarrage, etc. Lorsqu'on parle de défaillance système, il y a fort à parier que le problème vient d'avantage du système d'exploitation. Auquel cas il pourrait être bien de mettre les CD Windows et tenter une réparation pour voir si ca règle de problème.
J'avais essayé dans les paramètres de windows de ne pas redémarrer los d'une défaillance système. Résultat, j'ai eu droit à un écran bleu lorsque le problème est réapparu. Il est donc certain que c'est une défaillance système non?
Pas nécessairement. Comme je le disais, je tenterais d'abord les manips proposées plus haut. Si le problème persiste en reformatant, le trouble sera matériel et je serais très étonnée qu'il soit du à la RAM... ça pourrait être un autre périphérique (disque dur endommagé, surchauffe du processeur,etc.) .. et évidemment, on ne souhaite pas ça. Donc mieux vaut commencer par faire les tests logiciel.
J'ai déjà essayé auparavant, et malheureusement cela n'a pas fonctionné. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait penser qu'il s'agissait d'un problème matériel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux t'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème de RAM, test-le en retirant des barrettes et voit si le problème continue.