Lecture d'un disque dur

sai57 -  
ezagez Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ancienne tour a recemment laché je ne peux plus l'allumer et malheureusement tous mes mails y sont sauvegardés sur outlook.
J'ai pu retourner sur le disque dur avec mon ordinateur portable via un adaptateur qui me montre le contenu du disque comme une clé usb ou comme un disque dur externe (c'etait le but).
Cependant après 2 heures de recherche j'ai réussi à trouver un fichier .pst mais il n'est pas suffisament gros par rapport à mes mails que je pensais archivés.

Je voudrais donc savoir s'il y a une possibilité de relancer mon ancienne messagerie outlook presente sur le disque dur via mon ordinateur portable et l'adaptateur disque dur / usb ?

A voir également:

4 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

en reinstallant outlook sur ton nouveau pc est en branchant ton ancien DD avec ce pc tu pourrais peut etre les retrouver,
a moins qu'il n'etait pas physiquement sur ton DD est quil soit reelement sur le serveur, et la une simple synchronisation de ta boite mail te permettrais de les recuperer
0
ezagez Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjours,
normalement, si tu as un autre PC fixe, ou si tu peux aller chez un ami ayant un pc fixe, c'est possible. Pour cela, il suffit de démonter sa tour, simplement enlever le capot, débrancher son disque dur interne et brancher le tient à la place normalement, en tout cas la plupart du temps la prise est la même..., là tu démarre l'ordinateur et normalement, c'est comme si c'était le tien ( l'ordinateur de l'ami ne cours aucuns risques!!)
0
Sai57

Je vais voir pour le brancher chez un ami ^^
Par contre nikolai02340 j'ai aussi essayer de resynchroniser mais je n'ai réussi que a récupérer les mail depuis que mon pc a décider de rendre l'âme :/
Ce qui rend les chose compliquer est que je suis chez orange et je n'arrive que a récupérer les mails que je peux lire via la messagerie orange (j'espère avoir été assez clair )
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

oui je vois c'est assez chiant tout sa, c'est pour sa que je me suis mis a gmail, et en l'utilisant dans windows live mail je reussi toujours a recuperere tout mes mails tant qu'il reste dans mes dossiers que je creer expres pour les y mettre
0
ezagez Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Essaye, ça devrait marcher, redit nous tout ça...
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Pour windows 9x c'etait le cas, au branchement du disque dur windows reinstllait tout les pilotes du nouveaux pc.

A partir de xp, ça ne fonctionne pas, si le matériel n'est pas identique, ou dans certain cas avec un check disque, il veut bien finir par booté.
0

J'ai eu le même genre de problème avec un xp et ça a marché pour récupérer des comptes...
0