Aide php
selmii
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
est ce que qu'elqun peut m'aider à cette probléme le navigateur affiche ce message l'orsque je veut faire une ajout d'un nouveau matériel avec mon application web:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\headlines\aam.php on line 143
le code est le suivant:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\headlines\aam.php on line 143
le code est le suivant:
<?php $vt1=$_POST["t1"]; $vt2=$_POST["t2"]; $vt3=$_POST["t3"]; $vt4=$_POST["t4"]; $vt5=$_POST["t5"]; $vt6=$_POST["t6"]; $vt8=$_POST["t8"]; $vt9=$_POST["t9"]; $vt10=$_POST["t10"]; $vt11=$_POST["t11"]; ?> <table width="300" border="0"> <tr> <td><?php echo "<p class=text3>Les données ajoutées sont:<br>";?></td> </tr> </table> </div> <div align="center"> <table width="200" border="0"> <tr> <td><?php echo "<p class=text3> Code famille:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt1<br>";?></td> <tr><td><?php echo "<p class=text3> code sous famille:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt2<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> code soussous famille:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt3<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> numéro bureau:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt4<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> code site:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt5<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> code departement:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt6<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> Date achat:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt8<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> Libellé Materiel:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt9<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> Etat Materiel:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt10<br>";?></td></tr> <tr><td><?php echo "<p class=text3> Prix achat Materiel:";?></td> <td><?php echo"<p class=text1> $vt11<br>";?></td></tr> </tr> </table> </div> <div align="center"> <?php "SELECT NVL(MAX(nummat),0)+1 as m FROM materiel WHERR codssfam=$vt3 AND codsfam=$vt2 AND codfam=$vt1"; while(mysql_fetch_array $nummat = $row['m'];) { $sql="INSERT INTO materiel VALUES ('$vt1','$vt2','$vt3','$vt4','$vt5','$vt6','$nummat','$vt8','$vt9','$vt10','$vt11') ";} $res=mysql_query($sql); mysql_close(); if($res) echo "L'ajout se fait avec succés"; else echo "Alert:<br><br>vous n'avez pas ajouter ces données <br><br> parce qu'ils existent déja dans la table materiel "; ?>
A voir également:
- Aide php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
Bonjour,
C'est ici que ça pêche :
Il faudrait mettre cette chaîne dans une variable
C'est ici que ça pêche :
<?php "SELECT NVL(MAX(nummat),0)+1 as m FROM materiel WHERR codssfam=$vt3 AND codsfam=$vt2 AND codfam=$vt1";
Il faudrait mettre cette chaîne dans une variable
Comment mon ami est ce que tu peut me corriger cette erreur
je suis une débutant en php c'est pourquoi j'ai fais ces erreur mais encore je ne compris pas si quelqu'un peut me corriger le code ou j'ai pas comment faire sa par ce que j'ai fais beaucoup des méthode mais le même problème
Il faudrait qu'au lieu de faire du copier coller de code comme vous faites, vous regardiez un petit peu comment sont faites les fonctions PHP que vous utilisez, comme on accède à une base, comment on fait une requête SQL, le site php.net est très bien fait pour cela. Là vous vous embarquez dans un code complexe pour un débutant, maîtrisez déjà les bases avec des exemples simples avant de chercher à faire votre site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
peut-être ceci:
réécrit comme ceci:
peut-être ceci:
if($res) echo "L'ajout se fait avec succés"; else echo "Alert:<br><br>vous n'avez pas ajouter ces données <br><br> parce qu'ils existent déja dans la table materiel ";
réécrit comme ceci:
if($res) { echo "L'ajout se fait avec succés"; } else { echo "Alert:<br><br>vous n'avez pas ajouter ces données <br><br> parce qu'ils existent déja dans la table materiel "; }