XP

Résolu
Tibwa__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tibwa__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise sous XP depuis 8ans, pour m'amuser, le programme « photoimpression4 »
A partir de dessins, je crée des photomontages humoristiques « familiaux ».
J'y passe du temps, et c'est un hobby qui me plaît.

Hélas, photoimpression4 qui est d'un usage très facile, et très complet, n'est pas compatible avec Windows7.
Jusqu'à présent, et j'en ai essayé pas mal, je n'ai pas trouvé de programme similaire compatible avec Windows 7

Je dois acquérir un nouveau PC, car le mien est « mort »
Voici ma question :

-Est-il possible d'installer XP sur une nouvelle machine,
sachant que mis à part Photoimpression4, je n'utilise mon PC que pour le courrier et Internet ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

tu achète le système d'exploitation XP et tu l'installes. Rien de plus facile ^^

Par contre il n'est plus sur le matché car il est démodé mais je pense que tu peux encore le trouver en achat en ligne.

Les gens n'assument jamais leurs actes.
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas, mais il te faut le CD d'installation son n° de licence..
0
Tibwa__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos interventions...

Question naïve sans doute:
J'ai les disques de restauration de mon Toshiba satellite A40 avec lesquels je l' avais formaté l'an dernier.
Si j'achète à nouveau un PC Toshiba, pensez-vous que ces disques peuvent convenir?
Il y est noté:
"CD-Rom de restauration uniquement!
A utiliser avec un ordinateur Toshiba (...)"

Bon après-midi!
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

les (...) sont sûrement la référence de ton ordi.

essaye de faire avec ce CD la restauration.

ah mais oui mais c'est le CD de restauration de ton ordi mort !
Bah... ça peut pas marcher...
0
Tibwa__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh ouiii --- je m'en doutais---- trop beau...
;-)
Mais il est parfois bon de rêver!
0

Merci à tous pour les réponses au printemps dernier.
J'ai donc fait l'achat d'un nouveau PC sous Windows 7...
Et... mon programme photoimpression 4 y est installé!
L'info de non compatibilité était fausse...
B.A.V !
0