Eee pc 1005ha plante, écran figé

louboutinette -  
 louboutinette -
Bonjour,

bien que j'utilise régulièrement vos forums, c'est la première fois que j'y écris donc il manquera probablement des infos...

J'ai donc un eeepc 1005 ha de janvier 2010 qui fonctionne avec windows 7 starter.
Depuis quelques temps, il plante régulièrement soit au démarrage, soit après un moment passé à naviguer sur le net. Quand il plante tout se fige et aucune manipulation (ctrl-alt-sup ou autre) ne fonctionne, la souris bouge mais rien ne clique. Obligéé de reboot en restant appuyée sur le bouton d'allumage.
Je ne suis pas du tout une bête de l'informatique, je n'ai que les bases alors je ne sais pas trop quoi faire...
Il fonctionne par contre très bien lorsque je le démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Voilà je ne sais pas trop quoi vous fournir de plus comme infos, j'ai lu que certains avaient des soucis avec le clavier ou le pad, ce n'est pas mon cas. Alors j'attends votre aide en espérant que ce ne sera pas trop compliquée ! :p Merci d'a
A voir également:

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Dans un premier temps, tu pourrais faire une analyse antivirus en mode sans échec sans prise en charge réseau.

Personnellement, puisque tu peux sauvegarder tes données, je tenterais plutôt de le restaurer complètement (reformater), en utilisant la touche F10, ALT+F10 ou F11 au démarrage (la touche varie en fonction du modèle). Tu perdras toutes tes données et cela ramènera l'ordinateur à son état d'origine. Si le problème persiste, il sera évident que le trouble est matériel.
1
louboutinette

Salut Holy,
effectivement j'avais lancé un scan en mode sans échec et sans réseau mais d'après avast, pas d'infection...
Est ce que le formatage va me faire perdre les drivers ou autre éléments importants qui font fonctionner l'ordi ?
Quelles conséquences du formatage sur mon compte itunes et la bibliothèque et les sauvegardes de mon iphone ?
Encore merci pour l'aide.
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Pour ce qui est des pilotes, tu n'en perdras aucun puisque la restauration, contrairement au formatage avec un CD de Windows, inclu les pilotes de l'appareil. Pour ce qui est d'Itunes, as-tu un compte Itunes ?
0
louboutinette

oui j'ai un compte itunes pour mon iphone. Et il est installé sur le eee pc. Ce qui en passant ne doit pas être adapté car c'est très lent pour faire mes maj... :/
Pour être sûre : formater et restaurer sont deux choses différentes ? Est ce que c'est appelé comme ça quand je taperai F10 ou 11 ?
0
Max Eye

Pour ce qui est de la restauration sache que il sera comme quand tu l'as acheté donc prévois une sauvegarde et la touche c'est F9 pour les EeePC.
0
louboutinette

Salut Max Eye,
une sauvegarde des fichiers que moi j'ai enregistré ou des fichiers de l'ordi ? En fait je suis perdue parce que sur un autre ordianteur, il m'est arrivé de faire des restaurations mais c'était des restaurations sur la dernière sauvegarde de l'ordi quand il "fonctionnait bien", ça ne le remettait pas à zéro comme si il sortait d'usine. Du coup je trouve ça effrayant parce que j'ai vraiment pas envie de me louper sur ce coup là !
0