Menu deroulant en css
Fermé
hugo_d
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
-
4 mai 2011 à 13:34
Profil bloqué - 11 mai 2011 à 11:26
Profil bloqué - 11 mai 2011 à 11:26
A voir également:
- Menu deroulant en css
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
- Supprimer Liste déroulante - Forum Excel
1 réponse
Sympa le graphisme.
Mais l'url avec /site ne marche pas...
Essais ça:
<ul class="menu">
<li class="actif"><a href="index.html">Accueil</a></li>
<li><a href="presentation.html">Présentation</a></li>
<ul><a href="#">Photos</a>
<ul>
<li><a href="prives.html">Evénements privés</a></li>
<li><a href="publics.html">Evénements publics</a></li>
</ul>
</ul>
<li><a href="contact.php">Contact</a></li>
</ul> <!--.menu-->
En adaptant le css.
Mais perso, j'aurais plutot mis des div, et les aurait imbriqués, plutôt que mettre des ul&li.
Tu ne devrais pas faire class="actif" pour accueil, ça donne l'impression qu'il y a un bug (même s'il n'y en a pas)
Et positionne peut-être tes liens en absolus, parce que "contact" n'est pas à sa place.
Il me semble qu'il y a une petite erreur sur ta feuille de style des menu, à la fin, tu as écrit ça:
.menu li ul a:hover > .menu li
je pense que tu veux dire
.menu li ul a:hover, .menu li
Mais l'url avec /site ne marche pas...
Essais ça:
<ul class="menu">
<li class="actif"><a href="index.html">Accueil</a></li>
<li><a href="presentation.html">Présentation</a></li>
<ul><a href="#">Photos</a>
<ul>
<li><a href="prives.html">Evénements privés</a></li>
<li><a href="publics.html">Evénements publics</a></li>
</ul>
</ul>
<li><a href="contact.php">Contact</a></li>
</ul> <!--.menu-->
En adaptant le css.
Mais perso, j'aurais plutot mis des div, et les aurait imbriqués, plutôt que mettre des ul&li.
Tu ne devrais pas faire class="actif" pour accueil, ça donne l'impression qu'il y a un bug (même s'il n'y en a pas)
Et positionne peut-être tes liens en absolus, parce que "contact" n'est pas à sa place.
Il me semble qu'il y a une petite erreur sur ta feuille de style des menu, à la fin, tu as écrit ça:
.menu li ul a:hover > .menu li
je pense que tu veux dire
.menu li ul a:hover, .menu li
11 mai 2011 à 11:23
Pour ce qui est de l'url c'est normal, Le site n'étant pas fini je l'avais mis dans un dossier afin que les gens qui se rendent sur le site ne le voit pas encore ...
Maintenant qu'il est fini je l'ai bien mis à l'adresse : http://www.sbproduction.be
Concernant ton code je vais essayer ca tout à l'heure, ici je n'ai pas trop le temps
Pour la classe actif, je trouve que c'est plus intéressant d'avoir l'onglet en mode "hover" lorsque l'on se trouve sur la page en question, ca permet aussi d'un peu se situer sur le site
Quand tu dis que l'onglet contact n'est pas à sa place. Peux tu me dire le navigateur que tu utilises ? Peux aussi, si ca ne te dérange pas y rejeter un oeil à l'adresse que j'ai donné au début de cette réponse ? Car il y a quelques jours j'ai fais des modifications.
Je sais qu'avant l'onglet contact avait tendance à se mettre en dessous d'accueil ...
J'avais ce problème avec IE. Désormais j'ai fais un hack pour IE et depuis tout va bien. Du moins j'ai su vérifier sur Safari, Firefox et IE
Et enfin pour les dernière règle css du menu il s'agissait de tests pour arriver à faire cette fameuse manipulation. Mais depuis que j'ai fini le site j'ai un peu nettoyé tout ca ;-)
Encore un grand merci je teste ca cette aprem et je te tiens au courant ;-)
11 mai 2011 à 11:26
Il est en effet sous l'onglet accueil.
Je comprends que tu ais voulu situer ton utilisateur dans le menu, mais la façon dont tu le fais ne donne pas le résultat escompté. Peut-être devrais-tu changer ta classe actif, pour mettre je ne sais pas, un soulignement, ou simplement une couleur de police différente, un petit truc tout simple.
Ou encore à côté de ton menu tu mets le titre de la page en cours.