Menu deroulant en css

Fermé
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 4 mai 2011 à 13:34
 Profil bloqué - 11 mai 2011 à 11:26
Bonjour,

j'ai réalisé un menu déroulant uniquement en css visible à cette adresse :
http://sbproduction.be/site/

Seul petit problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que l'onglet du menu principal reste en mode "hover" lorsque je survole les onglets du sous menu.

Si vous survolez le menu déroulant du menu "photo" sur mon site, vous remarquerez que l'onglet "photo" revient à sa forme initiale.


j'ai trouvé un exemple sur le net ou tout est expliqué
http://www.css-faciles.com/exemple-menu-deroulant1.htm

J'ai beau regardé dans le code css je n'arrive pas à trouver la propriété qui sert à remédier à mon problème.


Comment faire ?
Si vous désirez que je vous envoie mon site en fichier rar pour mieux vous y retrouver dans le code html et css pas de soucis, n'hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance
Hugo


A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
11 mai 2011 à 01:03
Sympa le graphisme.

Mais l'url avec /site ne marche pas...

Essais ça:

<ul class="menu">
<li class="actif"><a href="index.html">Accueil</a></li>
<li><a href="presentation.html">Présentation</a></li>
<ul><a href="#">Photos</a>
<ul>
<li><a href="prives.html">Evénements privés</a></li>
<li><a href="publics.html">Evénements publics</a></li>
</ul>
</ul>
<li><a href="contact.php">Contact</a></li>
</ul> <!--.menu-->

En adaptant le css.
Mais perso, j'aurais plutot mis des div, et les aurait imbriqués, plutôt que mettre des ul&li.

Tu ne devrais pas faire class="actif" pour accueil, ça donne l'impression qu'il y a un bug (même s'il n'y en a pas)

Et positionne peut-être tes liens en absolus, parce que "contact" n'est pas à sa place.

Il me semble qu'il y a une petite erreur sur ta feuille de style des menu, à la fin, tu as écrit ça:
.menu li ul a:hover > .menu li
je pense que tu veux dire
.menu li ul a:hover, .menu li
0
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
11 mai 2011 à 11:23
Tout d'abord merci de ta réponse

Pour ce qui est de l'url c'est normal, Le site n'étant pas fini je l'avais mis dans un dossier afin que les gens qui se rendent sur le site ne le voit pas encore ...
Maintenant qu'il est fini je l'ai bien mis à l'adresse : http://www.sbproduction.be

Concernant ton code je vais essayer ca tout à l'heure, ici je n'ai pas trop le temps

Pour la classe actif, je trouve que c'est plus intéressant d'avoir l'onglet en mode "hover" lorsque l'on se trouve sur la page en question, ca permet aussi d'un peu se situer sur le site

Quand tu dis que l'onglet contact n'est pas à sa place. Peux tu me dire le navigateur que tu utilises ? Peux aussi, si ca ne te dérange pas y rejeter un oeil à l'adresse que j'ai donné au début de cette réponse ? Car il y a quelques jours j'ai fais des modifications.
Je sais qu'avant l'onglet contact avait tendance à se mettre en dessous d'accueil ...
J'avais ce problème avec IE. Désormais j'ai fais un hack pour IE et depuis tout va bien. Du moins j'ai su vérifier sur Safari, Firefox et IE


Et enfin pour les dernière règle css du menu il s'agissait de tests pour arriver à faire cette fameuse manipulation. Mais depuis que j'ai fini le site j'ai un peu nettoyé tout ca ;-)


Encore un grand merci je teste ca cette aprem et je te tiens au courant ;-)
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 11:26
Sur google chrome ! Le best ! ^^'
Il est en effet sous l'onglet accueil.

Je comprends que tu ais voulu situer ton utilisateur dans le menu, mais la façon dont tu le fais ne donne pas le résultat escompté. Peut-être devrais-tu changer ta classe actif, pour mettre je ne sais pas, un soulignement, ou simplement une couleur de police différente, un petit truc tout simple.

Ou encore à côté de ton menu tu mets le titre de la page en cours.
0