Excel anniversaire automatique et email
Fermé
jjralph
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
-
Modifié par jjralph le 3/05/2011 à 22:54
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 mai 2011 à 18:55
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 mai 2011 à 18:55
A voir également:
- Excel anniversaire automatique et email
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Somme automatique excel - Guide
4 réponses
Syzygy
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
143
4 mai 2011 à 00:39
4 mai 2011 à 00:39
Bonjour,
Je ne pense pas qu'Excel soit l'outil le plus appropié pour ce que vous voulez faire. Un développement dans Outlook serait plus approprié, ce dernier gérant nativement les calendriers et l'envoi de mail.
Bonne soirée,
Je ne pense pas qu'Excel soit l'outil le plus appropié pour ce que vous voulez faire. Un développement dans Outlook serait plus approprié, ce dernier gérant nativement les calendriers et l'envoi de mail.
Bonne soirée,
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
4 mai 2011 à 22:47
4 mai 2011 à 22:47
Salut,
Excel est tout à fait capable de gérer ce genre de tableau.
J'ai créé un tableau Excel qui donne l'âge de chaque personne au jour près ainsi que le décompte également au jour près du prochain anniversaire et le jour dans la semaine de cet anniversaire. il envoie automatiquement un mail personnalisé à la personne concerné le jour de son anniversaire via Outlook.
Vu qu'Outlook, ne fait plus parti du pack office édition familiale je suis en train de revoir mon code pour l'envoi sans passer par une messagerie mais directement en CDO.
le programme est en Français
Excel est tout à fait capable de gérer ce genre de tableau.
J'ai créé un tableau Excel qui donne l'âge de chaque personne au jour près ainsi que le décompte également au jour près du prochain anniversaire et le jour dans la semaine de cet anniversaire. il envoie automatiquement un mail personnalisé à la personne concerné le jour de son anniversaire via Outlook.
Vu qu'Outlook, ne fait plus parti du pack office édition familiale je suis en train de revoir mon code pour l'envoi sans passer par une messagerie mais directement en CDO.
le programme est en Français
Syzygy
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
143
4 mai 2011 à 22:59
4 mai 2011 à 22:59
Bonjour,
Effectivement, Excel est capable de gérer cela mais je pense tout de même qu'un déploiement Outlook serait plus aisé (pour ma part je serai parti sur cette option).
Après vous avez entièremet raison, pour envisager une solution Outlook, il faut disposer d'Outlook ;-).
Bien à vous
Effectivement, Excel est capable de gérer cela mais je pense tout de même qu'un déploiement Outlook serait plus aisé (pour ma part je serai parti sur cette option).
Après vous avez entièremet raison, pour envisager une solution Outlook, il faut disposer d'Outlook ;-).
Bien à vous
jjralph
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
5 mai 2011 à 01:54
5 mai 2011 à 01:54
en lisant vos opinions, j'ai remarqué que cela est posible. Je vous en remercie. Mike, serais tu capable de m'aider a le faire avec excel, en me fournissant les infos necessaires.? Mille merci mes amis.
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
Modifié par Mike-31 le 5/05/2011 à 10:20
Modifié par Mike-31 le 5/05/2011 à 10:20
Re,
Mon fichier avec envoi via Outlook, je le refais pour l'envoyer directement en passant par le SMTP plus rapide et sans utiliser une messagerie, s'il t'intéresse il serait disponible dans la journée.
https://www.cjoint.com/?AEfjbJAcRXf
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Mon fichier avec envoi via Outlook, je le refais pour l'envoyer directement en passant par le SMTP plus rapide et sans utiliser une messagerie, s'il t'intéresse il serait disponible dans la journée.
https://www.cjoint.com/?AEfjbJAcRXf
A+
Mike-31
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
Modifié par Mike-31 le 5/05/2011 à 18:57
Modifié par Mike-31 le 5/05/2011 à 18:57
Re,
Voila un fichier avec un code CDO qui n'utilise aucune messagerie
Dans le module rechercher cette ligne de code et saisir ton adresse mail à la place des xxx
objMessage.From = "xxx.xxxxxx@free.fr"
ensuite rechercher cette ligne et saisis ton smtp à la place "smtp.free.fr" comme "smtp.orange.fr" pour orange etc ...
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.free.fr"
le mot de passe est dans les explications de la feuille
https://www.cjoint.com/?AEfsXWtHofz
à chaque ouverture du fichier les anniversaires à souhaiter sont filtrés par ordre croissant et si un ou plusieurs anniversaires tombe ce jour là un mail personnalisé est envoyé automatiquement
une msgbox averti de l'envoi du mail, cette msgbox peut être supprimé mais dans ce cas plus d'avertissement seul en J sera porté la mention Envoyé.
il est possible d'automatiser l'ouverture du fichier avec la mise sous tension de l'ordi
A+
Mike-31
Voila un fichier avec un code CDO qui n'utilise aucune messagerie
Dans le module rechercher cette ligne de code et saisir ton adresse mail à la place des xxx
objMessage.From = "xxx.xxxxxx@free.fr"
ensuite rechercher cette ligne et saisis ton smtp à la place "smtp.free.fr" comme "smtp.orange.fr" pour orange etc ...
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.free.fr"
le mot de passe est dans les explications de la feuille
https://www.cjoint.com/?AEfsXWtHofz
à chaque ouverture du fichier les anniversaires à souhaiter sont filtrés par ordre croissant et si un ou plusieurs anniversaires tombe ce jour là un mail personnalisé est envoyé automatiquement
une msgbox averti de l'envoi du mail, cette msgbox peut être supprimé mais dans ce cas plus d'avertissement seul en J sera porté la mention Envoyé.
il est possible d'automatiser l'ouverture du fichier avec la mise sous tension de l'ordi
A+
Mike-31