Quelle imprimante choisir ?

Fermé
lize.m Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 17:57
lize.m Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 18:54
Bonjour,

Je souhaite acheter une imprimante mais je ne sais pas laquelle prendre.
Pourriez-vous me conseiller ?
Tout d'abord, il ne faut pas qu'elle coûte trop chère : je ne veux pas mettre plus de 60 euros.
Ensuite il ne faut pas qu'au bout d'un mois de non-utilisation elle soit à moitié séchée.
Je ne veux pas non plus que les cartouches coûtent plus de 15 €. Par la même occasion, je vois que le nombre de cartouches est variable : vaut-il mieux prendre 2, 3, 4, 5 cartouches ou plus ?
Enfin, je veux qu'elle imprime en couleur et qu'elle fasse scanner. Je crois que l'imprimante avec option fax est beaucoup plus chère; et en ce qui concerne l'impression photo, je ne connais pas trop mais ce n'est pas ma principale utilisation...
Donc si vous en avez une qui est pas mal ou une que vous connaissez bien...
Je vais sans doute l'acheter chez e-leclerc, carrefour, géant, conforama ou darty donc conseillez-moi une imprimante et des cartouches faciles à trouver dans ces magasins svp.
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
3 mai 2011 à 18:17
Epson est pas mal en 4 ou 6 cartouche.
9.90€ pièce et le pack tourne autour de 35€ (ou 40€ en grande surface).
Regarde sur le site de conforama tu a la PX720WD qui coute près de 150-200€ en promo en ce moment ! Et en plus tu as 30€ rembourssé en différé par epson !
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
3 mai 2011 à 18:32
"Ensuite il ne faut pas qu'au bout d'un mois de non-utilisation elle soit à moitié séchée. "
Désolé de te décevoir mais quand tu n'utilise pas une imprimante l'encre sèche. Après je ne dis pas qu'après un mois tes cartouches sont sèches mais ça reste évident que si tu n'utilise pas tes cartouches tôt ou tard elles vont sécher. Souvent il suffit de passer un petit coup d'eau dessus et c'est bon. C'est juste la surface qui sèche si tu ne laisse pas ton imprimante 3 ans sans rien faire. Un petit coton tige ou un petit chiffon propre, on humidifie avec un peu d'eau déminéralisée et on essuie selon les instructions du constructeur si il les donnes.
Avec ce que tu me dis je pense que y'a quelques contradictions dans ce que je pourrais te proposer.
Le fait que tu ne voudrait pas que ça sèche me fait penser qu'il est préférable que tu prenne une imprimante avec les têtes d'impression directement dessus (ex. HP) pour pouvoir nettoyer les cartouches comme dit plus haut (sinon faut démonter l'imprimante pour nettoyer les têtes d'impression dans l'imprimante et c'est galère). Le problème c'est que ce genre de cartouches sont plus chères justement parce que les têtes d'impression sont sur la cartouche et donc il me parait difficile de concilier la simplicité de maintenance et un coût réduit.
Au niveau des cartouches idéalement il faudrait prendre des cartouches qui soient séparées pour les couleurs comme ça pas besoin de jeter une cartouche qui aurait encore pas mal de cyan alors que le magenta et le jaune sont vides. Pour la photo il existe des imprimantes qui ont plus que 3 couleurs pour obtenir un meilleur rendu mais je doute de la pertinence à choisir ce type d'imprimante quand la photo n'est pas son utilisation principale et puis ça me semble plus chère et vous êtes limité par un critère de coût réduit.
Aussi et on l'oublie souvent la rapidité d'impression est assez importante (tout dépend de vous et ce que vous imprimez). Si vous imprimez souvent des document de plusieurs dizaines de pages vous aurez vite fait de le sentir passer si l'imprimante et lente et que vous êtes pressé. Après si vous êtes bien organisé et prévoyant (j'imprime mes 120 pages quelques jours avant) ça peut être secondaire et ça justifiera une pause café. :D
Pour les modèles à vous de voir. Utilisez un comparateur de prix.
0
gregg5l Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 28
Modifié par gregg5l le 3/05/2011 à 18:38
Bonsoir;
Pour ma part brother DCP-153C pour une soixantaine d'euros + les 4 cartouches pour 10 euros sur Myriam boutique (https://www.myriamboutique.fr/fr/)
@+
0
lize.m Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 18:36
C'est un peu cher pour ce que je veux en faire. Je n'ai pas besoin du lecteur carte et de la wifi. A la rigueur de l'impression photo... Mais c'est vraiment pour imprimer quelques pages de temps en temps ! Merci, j'ai déjà une idée...
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
3 mai 2011 à 18:42
Si c'est pour imprimer quelques pages de temps en temps pourquoi ne pas le faire depuis un cyber-café, ou chez une connaissance moyennant une petite somme. Sinon au travail votre charte ne vous permet-elle pas de faire ponctuellement usage des imprimantes ?
Je suis sûr que dans votre entourage il doit y avoir quelqu'un qui a possibilité de vous rendre ce service. Ça vous épargnera l'achat d'une imprimante.
0
lize.m Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 18:54
C'est déjà ce que je fais mais étant étudiante, je veux imprimer n'importe quand mes cours ou quoi que ce soit d'autre assez rapidement, parfois le soir pour le lendemain donc j'en ai vraiment besoin. Et à la fac, ça ne fonctionne pas toujours... (voir rarement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lize.m Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 18:51
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ce que je veux vraiment c'est imprimer mes documents et scanner. Donc pour les photos c'est pas grave. En revanche, je vois que dans tous les cas, le scanner est au dessus donc il faut tout démonter pour accéder aux cartouches non ?
0