Adaptateur tnt impossible de tver les chaines [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ludivine -
Bonjour,

voila j'ai acheter un adaptateur tnt suite aux message que ma tv afficher (attention tnt au 16 juin cette tv ne marchera plus) j'ai une antenne d'intérieur j'ai donc tout brancher comme il le faut et quand je faite recherche des chaines il ne me trouve rien j'ai essayer de brancher l'adaptateur a une antenne râteau sur le toit et toujours rien savez vous d'ou le problème peut venir

aidez moi svp

merci d'avance

a oui j'ai aussi fait un test http://www.tnttest.org/ ma commune lamastre 07270

2 réponses

Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
127
Bonjour,

ah l'Ardèche...
Alors première chose, vérifiez que l'antenne rateau est dirigée vers le bon émetteur TNT (l'antenne intérieure risque de ne pas être assez puissante si l'émetteur est loin - ici de quoi trouver l'emplacement des émetteurs TNT).
Le soucis c'est que pour le moment l'émetteur de Lamastre n'a pas été mis en service (14/06/2011 d'après le test) donc il faut viser celui de Boucieu-le-roi ou celui du Cheylard en espérant que le relief ardéchois n'empêche pas la réception.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mon message n'a pas été pris en compte alors je te disait pour l'emmeteur il est juste a coté de chez moi donc pour l'antenne intérieur pas de soucie sinon pour l'adaptateur tnt ça viendrais donc du fait que ma ville ne capte pas encore la tnt mais c'est quand mémé bisard il vont couper tt les vieilles tv d'un coup sans nous laissez le temps de voire si notre adaptateur fonctionne???

pour le cheylard et colombier effectivement ça ne capteras pas étant donner que ses deux village sont au fin fond d'un trou pas facile de les capter

donc en gros je doit attendre le 14 pour voire si mon installation fonctionne ou pas ???

vive l'ardéche...

merci pour ton aide

bonne journée
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
127
D'après les infos que j'ai trouvé concernant Lamastre, c'est bien cela.
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
127
Ah oui et puis je ne peux m'empêcher...
Vive la Dèche... ;)
pas mal pas mal ca ma bien fait rire à ressortir on ne me l'avais encore jamais faite celle la :-) pour toi je dirais merci le dromadaire (bon on doit te la faire souvent) bonne journée et encore merci
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
127
Je suis sûr qu'en cherchant bien tu dois pouvoir faire mieux...
... je reste très attaché à cette idée parce que la Drôm'adhère...
pas mal pas mal le roi du jeu de mot et valentinois ne le chercher plus :-)