[démarrage] impossible quel que soit l'OS
pacman1897
Messages postés
21
Statut
Membre
-
pacman1897 Messages postés 21 Statut Membre -
pacman1897 Messages postés 21 Statut Membre -
J'ai installé trois versions de Windows sur un PC d'occasion et je n'arrive pas à avoir une utilisation normale.
Win 2000 : après trois démarrage normaux, Win refuse de démarrer avec un message de DLL manquante.
Win XP Pro SP2 : insta impossible, le démarrage final ne se fait pas.
Win XP Pro : insta se passe normalement, mais plantage lors de l'entrée des paramètres lors du premier démarrage. Après reset : fichier manquant <racine système>\system32\hal.dll.
Ce PC a tourné normalement pendant plusieurs mois avec XP Pro.
Un ami pense que ça peut venir du processeur (Pentium II) qui ne marche plus normalement. Est-ce que vous pensez que ça peut venir de là ou d'autre chose, type disque dur ? Merci.
DD : 60 Go
RAM : 512 Mo
Win 2000 : après trois démarrage normaux, Win refuse de démarrer avec un message de DLL manquante.
Win XP Pro SP2 : insta impossible, le démarrage final ne se fait pas.
Win XP Pro : insta se passe normalement, mais plantage lors de l'entrée des paramètres lors du premier démarrage. Après reset : fichier manquant <racine système>\system32\hal.dll.
Ce PC a tourné normalement pendant plusieurs mois avec XP Pro.
Un ami pense que ça peut venir du processeur (Pentium II) qui ne marche plus normalement. Est-ce que vous pensez que ça peut venir de là ou d'autre chose, type disque dur ? Merci.
DD : 60 Go
RAM : 512 Mo
A voir également:
- [démarrage] impossible quel que soit l'OS
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
alors, installer XP sur un P2, j'avais pas encore tenté.. meme sur un duron 700, je ne l'avais pas fait... à mon avis, c'est bien lourd surtout avec 512Mo RAM..
à mon avis, le prb ne vient pas de la...
Le disque dur est à mon avis plus la cause.. un cluster défectueux en début de secteur peut provoquer des plantages au démarrage.. question: quel age à ton hdd ?
pr etre sur s'il est ko, tu relances une install, formattage NTFS en mode normal.. certes c'est long mais au moins tu seras sur..
enfin, une disquette boot avec un chkdsk si besoin...
bonne soirée
à mon avis, le prb ne vient pas de la...
Le disque dur est à mon avis plus la cause.. un cluster défectueux en début de secteur peut provoquer des plantages au démarrage.. question: quel age à ton hdd ?
pr etre sur s'il est ko, tu relances une install, formattage NTFS en mode normal.. certes c'est long mais au moins tu seras sur..
enfin, une disquette boot avec un chkdsk si besoin...
bonne soirée
Merci pour le conseil en tout cas, j'ai pu faire l'insta sans pépin.