Windows7 et Konica Bizhub C220
Résolu
Menu
-
Menu -
Menu -
Bonjour,
J'ai un nouveau PC HP avec Windows 7 et une imprimante multifonction Konica Bizhub C220.
J'ai bien installé le pilote, windows reconnait bien l'imprimante mais quand je lance l'impression, rien ne se passe (le document passe dans les taches d'impressions et puis rien). L'imprimante indique une erreur de temps de communication.
Avec XP, ca fonctionnait sans problème alors que j'avais fait l'installation de la même façon.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, c'est comme si ils communiquaient bien ensemble mais qu'ils ne se transmettent pas le document à imprimer ?
J'ai un nouveau PC HP avec Windows 7 et une imprimante multifonction Konica Bizhub C220.
J'ai bien installé le pilote, windows reconnait bien l'imprimante mais quand je lance l'impression, rien ne se passe (le document passe dans les taches d'impressions et puis rien). L'imprimante indique une erreur de temps de communication.
Avec XP, ca fonctionnait sans problème alors que j'avais fait l'installation de la même façon.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, c'est comme si ils communiquaient bien ensemble mais qu'ils ne se transmettent pas le document à imprimer ?
A voir également:
- Installer imprimante konica minolta sans cd
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Spouleur imprimante - Guide
8 réponses
Bonjour
Vous dites avoir installé les pilotes...
Est-ce bien les pilotes compatibles Win7 ou ceux qui figuraient sur un CD ancien ???
Vous avez win7 32 ou 64bits ??
Les pilotes sont là : http://www.konicaminolta.fr/solutions-dentreprise/support/centre-de-telechargement.html
nota les pilotes s'installent câble pc/imp non branché
Vous dites avoir installé les pilotes...
Est-ce bien les pilotes compatibles Win7 ou ceux qui figuraient sur un CD ancien ???
Vous avez win7 32 ou 64bits ??
Les pilotes sont là : http://www.konicaminolta.fr/solutions-dentreprise/support/centre-de-telechargement.html
nota les pilotes s'installent câble pc/imp non branché
En réponse à Baladur13, j'ai win7 64bits et j'ai téléchargé les pilotes directement sur le site de konicaminolta.
Mon ordinateur et mon imprimante sont relié par un réseau domestique.
Merci
Mon ordinateur et mon imprimante sont relié par un réseau domestique.
Merci
J'ai fait venir Konica Minolta qui n'ont pas réussi à faire fonctionner la combinaison Windows 7 et C220.
Ils vont revenir.
Ils vont revenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'ai la même configuration et ça fonctionne très bien...
le problème que tu évoques, ça me le fait car j'ai des comptes qui sont installés sur la machine (pour pouvoir facturer en fonction des personnes qui utilisent la machine).
Si le logiciel de la machine n'est pas configuré; que les mots de passe ne sont pas rentrés; ça me fait les mêmes types d'erreurs.
Si tu as besoin de plus d'explications, envoie moi un mail Adresse mail supprimée Modération CCM
le problème que tu évoques, ça me le fait car j'ai des comptes qui sont installés sur la machine (pour pouvoir facturer en fonction des personnes qui utilisent la machine).
Si le logiciel de la machine n'est pas configuré; que les mots de passe ne sont pas rentrés; ça me fait les mêmes types d'erreurs.
Si tu as besoin de plus d'explications, envoie moi un mail Adresse mail supprimée Modération CCM
je te donne la manip pour que tu vérifies par toi même :
tu vas dans le bouton "démarrer" de windows puis "périphériques et imprimantes" tu vas retrouver toutes les imprimantes installées sur ton ordi.
tu vas sur celle que tu veux configurer (ici konika minolta bizhub c220) tu fais un clic droit dessus puis tu cliques sur "option d'impression" (tu vas arriver dans le logiciel de configuration de la machine)
tu vas dans l'onglet (basic en anglais) donc ca doit etre "base" en francais... et sur ta droite tu as un bouton "authentification" tu cliques dessus. (un nouveau menu s'affiche)
tu rentres les parametres du compte dans le formulaire de droite (tu rentres le nom du compte que tu utilises... puis le mot de passe : ce sont les mêmes que ceux que tu rentres sur l'écran de la machine pour faire des photocopies (ou fax ou scan etc...)
ensuite tu fais ok (une fois)
attention FAIS BIEN APPLIQUER sur tous les différents écrans que tu vas rencontrer sinon ton ordinateur ne vas pas retenir cette configuration.
et teste une page d'impression.
apres tu as d'autres configurations possibles sur l'interface de gestion de l'imprimante directement (sur la mémoire de la machine)... mais essaye deja ca. et si ca ne le fait pas contacte moi, on fera d'autres manipulations.
Bon courage
tu vas dans le bouton "démarrer" de windows puis "périphériques et imprimantes" tu vas retrouver toutes les imprimantes installées sur ton ordi.
tu vas sur celle que tu veux configurer (ici konika minolta bizhub c220) tu fais un clic droit dessus puis tu cliques sur "option d'impression" (tu vas arriver dans le logiciel de configuration de la machine)
tu vas dans l'onglet (basic en anglais) donc ca doit etre "base" en francais... et sur ta droite tu as un bouton "authentification" tu cliques dessus. (un nouveau menu s'affiche)
tu rentres les parametres du compte dans le formulaire de droite (tu rentres le nom du compte que tu utilises... puis le mot de passe : ce sont les mêmes que ceux que tu rentres sur l'écran de la machine pour faire des photocopies (ou fax ou scan etc...)
ensuite tu fais ok (une fois)
attention FAIS BIEN APPLIQUER sur tous les différents écrans que tu vas rencontrer sinon ton ordinateur ne vas pas retenir cette configuration.
et teste une page d'impression.
apres tu as d'autres configurations possibles sur l'interface de gestion de l'imprimante directement (sur la mémoire de la machine)... mais essaye deja ca. et si ca ne le fait pas contacte moi, on fera d'autres manipulations.
Bon courage
Nalex,
ça a marché ! merci beaucoup ! Je n'ai pas mis de nom du compte mais seulement le mot de passe.
Encore merci !
ça a marché ! merci beaucoup ! Je n'ai pas mis de nom du compte mais seulement le mot de passe.
Encore merci !
Oui c'est fait mais ca ne donne rien.
Voir ce lien :
https://www.informatruc.com
J'ai exactement le même soucis. Avez-vous trouvé la solution ??
Cordialement
De quelle façon est reliée ton imprimante? Câbles USB ? port parralèle ? en réseau (avec un câble RJ45) ?
Si c'est en câble USB (je pense que ça doit être ça) , essaye de reconnecter ton câble sur un autre port USB.
Ou alors le pilote que tu installe n'est pas le bon, (est ce un CD fournit avec l'imprimante?)
désinstalle et réinstalle le pilote (essaye de te rendre sur le site du constructeur de l'imprimante, et de trouver le bon pilote à partir de là)
En ésperant t'avoir fait avancer