Connexion réseau Wifi impossible! SVP aidez-m

fenryl666 Messages postés 7 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

D'abord je m'excuse du double post que je fais sûrement, mais voilà presque 2H00 que je cherche une réponse à mon problème mais que je ne trouve rien ou qui est inefficace.

Voilà donc mon cas :
Le PC est un P4 2.53 Ghz avec 1Go de RAM et une carte réseau Wifi Linksys le tout sous Windows XP Pro.

J'ai remonté ce PC récement et je l'ai testé chez moi avant de le ramené au bureau ou il sera branché définitivement. Je me suis connecté en réseau Wifi sur ma box Numéricable sans soucis grâce au système de connexion Wifi de Windows XP et en entrant bêtement le clé de ma box quand on me l'a demandé. Aucun soucis, les mises à jours windows se sont passées sans soucis. Puis j'ai amené se midi la bécane sur son bureau.

J'ai donc voulu le connecté à la Livebox où il finirai ses jours mais là impossible d'aller sur Internet, je m'explique en détail :
Toujours via le système Wifi de Windows je trouve la Livebox avec un signal au max! Je décide de me connecter dessus et j'entre la clé marquée sur la box. Le système cherche et à côté du signal de la box apparait : "Lecture des adresses".
Au bout d'un moment se message se change en "Automatique", mais pas d'internet.
J'ouvre donc les "Connexions réseaux" et la connexion Wifi est marquée "Non connecté".

J'ai testé différentes idées, comme la connexion sans le parefeu windows, avec le bouton de synchro de la box actif ou pas (la led wifi clignotante).

J'ai fait un ipconfig /all est le résultat est que la carte Wifi et la carte RJ45 sont "Média Déconnecté"
Il y a un portable qui est en WIFI sur cette box avec Windows Vista et ce sans soucis.

Que dois-je faire?
Réinstaller la carte réseau?
Utiliser le logiciel Linksys de connexion Wifi?
Changer de carte réseau?

Merci de votre lecture, votre attention et votre aide.
Fenryl666

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

Mais il faut aussi le mettre à proximité de votre box pour qu'il puisse trouver un réseau wifi d'où il se connectera.
0
fenryl666 Messages postés 7 Statut Membre

Merci de ta réponse,

J'ai pu contrôlé que le service de "configuration zéro" est activé au démarrage.
De plus j'ai changé la carte Wifi par une autre de marque Trendnet et le résultat est le même.

J'ai vérifié aussi la configuration de la Livebox et voilà :
Mode wifi : b/g/n
Canal : 6
Sécurité : WPA-???2

Une dame de la Hotline m'a proposé de changer la sécurité en WPA2-PSK et cela a fonctionné, mais selon les démarrages cela ne fonctionne pas tout le temps.

Je ne sais pas si celà vous aide mais voilà des infos en plus au moins.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

change le canal 6, essayes le canal 11 ou les autres
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer d'activer le Réseau Public, c'est celui qui trouve une connexion un peu partout.
0