Problème MAPI / Thunderbird

Fermé
MD3385 - 2 mai 2011 à 19:24
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 2 mai 2011 à 21:57
Bonjour,

Je suis utilisateur Thunderbird (Windows Live mail également installé mais Thunderbird par défaut) sous Windows 7 64 bits.
L'application pro que j'utilise passe par word pour envoi d'un document par mail en pièce jointe.

Je finis par avoir le message d'erreur suivant : "Erreur MAPI : il n'existe pas d'identificateur de session valide"

Pour info, le compte mail utilisé est géré par Google Mail sur nom de domaine privé, en IMAP (mais je ne vois pas le rapport avec le message d'erreur).

Contre toute apparence je n'y connais pas grand chose, et suis bloqué professionnellement.

En vous remerciant pour votre aide,
MD


1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 mai 2011 à 21:57
...aller vérifier dans le win.ini si tu as bien les deux entrées :
MAPI=1
MAPIX=1

@+
pasthou
0