Comment enlever une barrette de ram onboard

Monpetitlu -  
 Monpetitlu -
Bonjour,

Je souhaiterais enlever/désactiver matériellement une barrette de ram souder a la carte mere, la ram étant défectueuse. Comment puis-je faire? Merci

5 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pc portable ou Fixe ?
0
Monpetitlu

Je vois qu'il y a une réponse mais je peux pas la lire...
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

On te demande s'il s'agit d'un portable ou d'un ordinateur de bureau.
0
Monpetitlu

Ordinateur portable (maintenant démonté, mais je sais pas quoi faire maintenant...)
0
Monpetitlu

Je vais déssouder les broches d'alimentation des puces flash de la ram soudée sur la carte mere, bonne idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

D'après moi, il y a surement moyen de désactiver la RAM sans la retirer.. tu risques de petter ton board en essayant de l'enlever..
0
Monpetitlu

Trop tard je suis passé a l'action, a la base mon pc ne démarrais plus, mais en grattant bien les pattes qui étaient restée sur la carte mère, mon pc a redémarré, et la je fais tournée memtest pour m'assurer que je n'ai plus de RAM défectueuse. Car ca y est ma RAM onboard n'est plus détectée, c'est une désactivation matérielle en quelques sortes ;)
J'ai juste enlevée une puce flash d'un coté de la board, et celle qui était juste de l'autre coté. Donc en enlevant 2 puces sur les 8 ca suffit. Aprés peut etre qu'une seul suffisait, mais j'ai fait deux... Donc voila, je vous tient au courant si ca résous mon problème de kernel panic.
Je ne peux m'enpécher de crier Victoire tout de même !!
0