Asus P8H67 REV3.0 no screen/no bips CM

Fermé
Lagofr - Modifié par Lagofr le 2/05/2011 à 14:02
 Lagofr - 24 mai 2011 à 11:37
Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème que Cpassimple dans son sujet :
"Pas d'écran novo Asus P8H67rev3.0 Intel i5-25"

Je m'explique :

Je me suis commandé un ordi entier pièce par pièce sur TopAchat. Une fois le montage effectué avec un ami (dont on doute qu'il y ait eu mal-montage), on se rend compte que l'ordi s'allume, tous les composants sont sous tensions, tournent, les ventilos, les leds fonctionnent, mais la CM Asus Asus P8H67rev3.0 (le rev 3.0 est là pour dire que c'est une version révisée, car l'ancienne P8H67 présentait des défauts de conceptions...), montée aussi sur un i5 2500 n'émet aucun bip au démarrage, même après plus de 30 secondes. Or rien à l'écran qui reste aussi en veille (testé sur un moniteur SAMSUNG en vga et sur une TV LED en DVI/HDMI)... Après débranché tout au fur et à mesure, il n'est plus resté que l'alim (une CORSAIR CX500) et ladite CM P8H67.

Est-il possible que l'alimentation ne soit pas compatible avec la Carte Mère, ou que celle-ci soit défecteuse (bizarre venant de la part de TopAchat qui m'apparaissent comme un revendeur exemplaire...).

Merci,
Lagofr

5 réponses

Je re-up le sujet et j'en profite pour rajouter que j'ai effectué deux tests avec deux autres alims (une neuve et une en utilisation) et que le problème reste le même...

Merci!
0
Dans ce cas c'est le proc ou la cm ! Teste les composant sur l'ordi de ton amis.
Des cartes mère morte neuve, ca c'est déjà vu.
0
Merci pour la réponse. Je fais le test et je te tiens au courant...
0
MrXpookie Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 2
24 mai 2011 à 11:29
Ah! j'ai exactement le meme problème !!! as tu avancé dans tes recherches, j'ai fais le test avec une nouvelle carte vidéo, j'ai testé l'alim sur une autre machine, c'est ok aussi, j'ai débranché tous les lecteurs, je n'ai laissé que le minimum permettant un affichage, et pourtant rien, l'alimentation est une Corsair TX650... je pense aussi a un problème de maman, je pense avoir pourtant tout bien configuré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nan j'ai renvoyé la CM chez mon revendeur, au bout de 10 jours (grr), ils m'ont répondu que j'avais tordu les pins, donc garantie dans l'oignon... N'importe quoi... enfin bref...
Donc ils j'attends depuis presque une semaine qu'ils daignent bien me renvoyer la CM comme ils me l'ont indiqué dans leur dernier mail.... Une fois reçu, je regarde cette histoire de pin, et selon, bah j'essaie de passer directement par Asus...
Et dans le pire des scénarios, je ressort une centaine d'euros pour une nouvelle Mo-Bo... -_-'
0