Indesign importation de texte

Résolu/Fermé
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 mai 2011 à 11:04
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 mai 2011 à 09:00
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème, sous Indesign. J'ai souvent des textes assez longs à y importer. Tout se passe sans problème, à un point près: chaque import se fait dans un nouveau bloc avec style "Sans"... et moi, je voudrais l'importer dans un bloc avec un style tout préparé... mais je n'y arrive pas... ou alors, je créé un bloc avec le style d'objet, mais là, il ne crée pas toutes les pages...
si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur... précision: je sous CS3.

Merci beaucoup!!


2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
2 mai 2011 à 11:50
Les 2 principales facons d'importer du texte dans Indesign c'est soit le copier/coller, soit utliser la fonction d'importation.

Avec le copier/coller, le texte prends par defaut le style applique au bloc (que l'on peu modifier avant l'import si on le desir)

Avec la fonction d'importation, il y a des options qui permettent de conserver la mise en page existante du texte qui va etre importe. Pour cela dans la fenetre d'importation il faut cocher "afficher les options d'importation". Si le filtre d'import le permet (Word par ex.) il sera possible de conserver la mise en page de Word.. (enfin.. a peut-pres..!). Si dans cette fenetre on coche "supprimer les styles et la mise en forme du texte et des tableaux", c'est le style defini avant avec l'outil texte qui sera applique, ou le style par defaut.

Pour les pages successives, il faut cocher sur le signe "+" rouge en bas du bloc texte qui indique qu'il reste du texte apres la derniere ligne. Cela chaine egalement les blocs de texte entre-eux
1
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
6 mai 2011 à 09:00
j'ai trouvé... en créant le document, il faut cocher "bloc de texte type"... et là, dans le gabarit, il suffit de choisir le style désiré, avant d'importer le texte... simple, mais faut le savoir!!
0